Pas besoin d'un nouveau maire intérimaire selon le ML

Par Claude-André Mayrand
Le Mouvement lavallois affirme que la Ville de Laval n'a pas besoin d'un nouveau maire avant novembre dans un communiqué diffusé sur leur site Internet.
À quelques mois des prochaines élections, l’exécutif de la Ville, ainsi que la tutelle sont pleinement en mesure de poursuivre les activités quotidiennes sans en affecter le bon fonctionnement, font valoir le chef Marc Demers et le président David De Cotis.
«À l’exception de deux élus, la totalité des membres du conseil de Ville ont été mis en cause dans un processus de prête-nom à la commission Charbonneau, explique M. Demers. Bien qu’ils aient droit à la présomption d’innocence, le cadre de la commission rend plus que crédibles les affirmations de ceux qui les ont incriminés. La population lavalloise n’a plus aucune confiance dans ces élus».
Selon lui, la situation différente entre les villes de Laval et de Montréal au conseil municipal explique la nécessité de ne pas imiter Montréal et de ne pas nommer de maire par intérim avant les élections municipales.
«La totalité des élus à Laval est issue d’un unique parti politique qui est à la source des problèmes que vit la ville en ce moment. Remplacer le maire démissionnaire par un autre membre issu de ce parti ne fait aucun sens. »
«Les citoyens de Laval en ont assez de voir leurs taxes partir dans les mains souillées de ces élus. Il serait irresponsable de nommer un nouveau maire par intérim et de devoir lui verser une prime de départ au début du printemps prochain», ajoute M. De Cotis.
Le processus pour désigner un nouveau maire intérimaire, en remplacement d'Alexandre Duplessis, s'amorcera dès samedi soir et si plusieurs conseillers municipaux devaient être intéressés, la nomination pourrait être faite au cours de la prochaine semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.