Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas besoin d'un nouveau maire intérimaire selon le ML

durée 10h22
29 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Mouvement lavallois affirme que la Ville de Laval n'a pas besoin d'un nouveau maire avant novembre dans un communiqué diffusé sur leur site Internet.

À quelques mois des prochaines élections, l’exécutif de la Ville, ainsi que la tutelle sont pleinement en mesure de poursuivre les activités quotidiennes sans en affecter le bon fonctionnement, font valoir le chef Marc Demers et le président David De Cotis.

«À l’exception de deux élus, la totalité des membres du conseil de Ville ont été mis en cause dans un processus de prête-nom à la commission Charbonneau, explique M. Demers. Bien qu’ils aient droit à la présomption d’innocence, le cadre de la commission rend plus que crédibles les affirmations de ceux qui les ont incriminés. La population lavalloise n’a plus aucune confiance dans ces élus».

Selon lui, la situation différente entre les villes de Laval et de Montréal au conseil municipal explique la nécessité de ne pas imiter Montréal et de ne pas nommer de maire par intérim avant les élections municipales.

«La totalité des élus à Laval est issue d’un unique parti politique qui est à la source des problèmes que vit la ville en ce moment. Remplacer le maire démissionnaire par un autre membre issu de ce parti ne fait aucun sens. »

«Les citoyens de Laval en ont assez de voir leurs taxes partir dans les mains souillées de ces élus. Il serait irresponsable de nommer un nouveau maire par intérim et de devoir lui verser une prime de départ au début du printemps prochain», ajoute M. De Cotis.

Le processus pour désigner un nouveau maire intérimaire, en remplacement d'Alexandre Duplessis, s'amorcera dès samedi soir et si plusieurs conseillers municipaux devaient être intéressés, la nomination pourrait être faite au cours de la prochaine semaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...