Laval 2013 fixé en août

Par Ghislain Plourde
C’est en août que Laval 2013 fera connaître ses intentions vis-à-vis la prochaine élection municipale.
À l’origine, le mouvement de réflexion devait dévoiler en juin les conclusions de leurs discussions et le véhicule qu’il comptait utiliser pour proposer son approche politique aux Lavallois.
Le groupe apolitique, qui compte près d’une centaine de membres, s’est penché, depuis le début de l’année, sur de nouvelles avenues à emprunter afin de revoir le cadre politique municipal.
«On ne peut pas garder la même recette qu’aux dernières élections, sinon on arrivera au même résultat qu’en 2009 avec un taux de participation de 30 %», avait déclaré le co-porte-parole du mouvement, Jean Polloni, en mars dernier au moment où on dévoilait l’existence de Laval 2013.
Il serait étonnant que le regroupement devienne un parti politique, bien qu’il compte dans ses rangs un nombre important de gens qui prendront part à la prochaine élection. Une alliance de candidats indépendants pourrait être envisagée ou, encore, l’appui à certains postulants au scrutin du 3 novembre pourrait être une autre voie privilégiée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.