Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avenir professionnel Gaétan Turbide et Jean Roberge se précise

durée 16h43
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Gaétan Turbide et Jean Roberge, qui ont occupé jusqu’en mai dernier les postes de directeur général et directeur général adjoint, ne seront pas de retour dans leurs fonctions.

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, la mairesse intémaire, Martine Beaugrand, a laissé échappé le mot «renvoi» lorsqu’elle a été questionnée sur le sort qui attendait les deux employés municipaux suspendus avec solde, pour une durée indéterminée, depuis le 3 mai dernier.

Lors d’un autre échange citoyen, la mairesse a évoqué le choix d’un «nouveau directeur général» pour la Ville, ce qui laisse croire que les dés sont jetés quant à l’avenir des deux hauts fonctionnaires suspendus, de façon préventive, par l’ex-maire Alexandre Duplessis avant leur témoignage attendu à la commission Charbonneau.

L’ancien premier magistrat avait évoqué «la rupture du lien de confiance» avec ses deux cadres pour justifier sa décision.

Benoit Collette, porte-parole de la Ville de Laval, a été avare de commentaires dans ce dossier, indiquant simplement que toutes les décisions administratives visant les employés sont entre les mains de la Commission municipale du Québec (CMQ).

D’ailleurs, l’organisme a été saisi du dossier, a confirmé la responsable des communications de la CMQ, Sylvia Morin, à L’Écho de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...