Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avenir professionnel Gaétan Turbide et Jean Roberge se précise

durée 16h43
9 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Gaétan Turbide et Jean Roberge, qui ont occupé jusqu’en mai dernier les postes de directeur général et directeur général adjoint, ne seront pas de retour dans leurs fonctions.

Lundi soir, lors de la séance du conseil municipal, la mairesse intémaire, Martine Beaugrand, a laissé échappé le mot «renvoi» lorsqu’elle a été questionnée sur le sort qui attendait les deux employés municipaux suspendus avec solde, pour une durée indéterminée, depuis le 3 mai dernier.

Lors d’un autre échange citoyen, la mairesse a évoqué le choix d’un «nouveau directeur général» pour la Ville, ce qui laisse croire que les dés sont jetés quant à l’avenir des deux hauts fonctionnaires suspendus, de façon préventive, par l’ex-maire Alexandre Duplessis avant leur témoignage attendu à la commission Charbonneau.

L’ancien premier magistrat avait évoqué «la rupture du lien de confiance» avec ses deux cadres pour justifier sa décision.

Benoit Collette, porte-parole de la Ville de Laval, a été avare de commentaires dans ce dossier, indiquant simplement que toutes les décisions administratives visant les employés sont entre les mains de la Commission municipale du Québec (CMQ).

D’ailleurs, l’organisme a été saisi du dossier, a confirmé la responsable des communications de la CMQ, Sylvia Morin, à L’Écho de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...