Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPL obtient l’autorisation du DGE

durée 16h05
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Nouveau parti des Lavallois (NPL), fondé à l’hiver dernier, a obtenu l’accréditation officielle du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) afin de prendre part à la prochaine campagne électorale.

Par voie de communiqué, le chef du parti et candidat à la mairie, Guy Landry, se dit heureux que cette étape, amorcée il y a environ deux mois, soit terminée. Toute son équipe se concentre maintenant au travail de terrain.

«Depuis plusieurs mois déjà, l’équipe du NPL rencontre les citoyens de Laval pour connaître leurs inquiétudes, mais aussi leurs suggestions de solutions afin de proposer une plateforme électorale, qui sera le reflet de ces rencontres et réflexions», a précisé, par voie de communiqué, le chef du parti Guy Landry.

L’élection de novembre 2013 opposera, au moins, quatre partis soit le Parti au service du citoyen (PSC), le Mouvement lavallois (ML), Action Laval (AL) et le NPL. De plus, jusqu’à présent, sept candidats indépendants ont obtenu l’aval du DGEQ pour participer au scrutin dont Jacques Foucher qui tentera sa chance à la mairie de Laval.

En mai dernier, la formation politique s’est retrouvée dans l’actualité alors qu’un conflit entre membres a mené au départ du fondateur du parti, Claude Bélanger. Le NPL compte présenter des candidats dans les 21 districts municipaux.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...