Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPL obtient l’autorisation du DGE

durée 16h05
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Nouveau parti des Lavallois (NPL), fondé à l’hiver dernier, a obtenu l’accréditation officielle du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) afin de prendre part à la prochaine campagne électorale.

Par voie de communiqué, le chef du parti et candidat à la mairie, Guy Landry, se dit heureux que cette étape, amorcée il y a environ deux mois, soit terminée. Toute son équipe se concentre maintenant au travail de terrain.

«Depuis plusieurs mois déjà, l’équipe du NPL rencontre les citoyens de Laval pour connaître leurs inquiétudes, mais aussi leurs suggestions de solutions afin de proposer une plateforme électorale, qui sera le reflet de ces rencontres et réflexions», a précisé, par voie de communiqué, le chef du parti Guy Landry.

L’élection de novembre 2013 opposera, au moins, quatre partis soit le Parti au service du citoyen (PSC), le Mouvement lavallois (ML), Action Laval (AL) et le NPL. De plus, jusqu’à présent, sept candidats indépendants ont obtenu l’aval du DGEQ pour participer au scrutin dont Jacques Foucher qui tentera sa chance à la mairie de Laval.

En mai dernier, la formation politique s’est retrouvée dans l’actualité alors qu’un conflit entre membres a mené au départ du fondateur du parti, Claude Bélanger. Le NPL compte présenter des candidats dans les 21 districts municipaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...