Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPL obtient l’autorisation du DGE

durée 16h05
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Nouveau parti des Lavallois (NPL), fondé à l’hiver dernier, a obtenu l’accréditation officielle du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) afin de prendre part à la prochaine campagne électorale.

Par voie de communiqué, le chef du parti et candidat à la mairie, Guy Landry, se dit heureux que cette étape, amorcée il y a environ deux mois, soit terminée. Toute son équipe se concentre maintenant au travail de terrain.

«Depuis plusieurs mois déjà, l’équipe du NPL rencontre les citoyens de Laval pour connaître leurs inquiétudes, mais aussi leurs suggestions de solutions afin de proposer une plateforme électorale, qui sera le reflet de ces rencontres et réflexions», a précisé, par voie de communiqué, le chef du parti Guy Landry.

L’élection de novembre 2013 opposera, au moins, quatre partis soit le Parti au service du citoyen (PSC), le Mouvement lavallois (ML), Action Laval (AL) et le NPL. De plus, jusqu’à présent, sept candidats indépendants ont obtenu l’aval du DGEQ pour participer au scrutin dont Jacques Foucher qui tentera sa chance à la mairie de Laval.

En mai dernier, la formation politique s’est retrouvée dans l’actualité alors qu’un conflit entre membres a mené au départ du fondateur du parti, Claude Bélanger. Le NPL compte présenter des candidats dans les 21 districts municipaux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...