Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Le Québec perd des plumes» - Les députés néo-démocrates de Laval

durée 06h07
20 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le remaniement ministériel du gouvernement Harper réduit encore l'influence du Québec au Conseil des ministres. Les portefeuilles économiques importants échappent aux représentants de la province, estime la députation néo-démocrate de Laval.

«Alors qu’une réforme en profondeur de la sécurité dans le transport ferroviaire s’impose, les Québécois ont droit à une nouvelle ministre des Transports unilingue anglophone», a souligné la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré-Lefebvre.

«Nous constatons ici tout le mépris des conservateurs envers le Québec, ajoute, de son côté, François Pilon, représentant fédéral de Laval-Les-Îles. Le poids du Québec au sein du conseil des ministres n’aura jamais été si minime.»

Le remaniement est un jugement sans appel du travail lamentable effectué par les conservateurs québécois depuis huit ans, estiment les députés lavallois du Nouveau parti démocratique (NPD).

Le député de Marc-Aurèle Fortin, Alain Giguère, questionne, quant à lui, le rôle des ministres conservateurs issus du Québec.

«Les gens de Laval ne sont pas dupes, ils savent depuis longtemps que c'est le bureau de Stephen Harper qui dicte toutes les décisions. À quoi servent les ministres conservateurs du Québec, sinon qu’à réaliser les bassesses du bureau du premier ministre», a conclu le député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...