Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Le Québec perd des plumes» - Les députés néo-démocrates de Laval

durée 06h07
20 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le remaniement ministériel du gouvernement Harper réduit encore l'influence du Québec au Conseil des ministres. Les portefeuilles économiques importants échappent aux représentants de la province, estime la députation néo-démocrate de Laval.

«Alors qu’une réforme en profondeur de la sécurité dans le transport ferroviaire s’impose, les Québécois ont droit à une nouvelle ministre des Transports unilingue anglophone», a souligné la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré-Lefebvre.

«Nous constatons ici tout le mépris des conservateurs envers le Québec, ajoute, de son côté, François Pilon, représentant fédéral de Laval-Les-Îles. Le poids du Québec au sein du conseil des ministres n’aura jamais été si minime.»

Le remaniement est un jugement sans appel du travail lamentable effectué par les conservateurs québécois depuis huit ans, estiment les députés lavallois du Nouveau parti démocratique (NPD).

Le député de Marc-Aurèle Fortin, Alain Giguère, questionne, quant à lui, le rôle des ministres conservateurs issus du Québec.

«Les gens de Laval ne sont pas dupes, ils savent depuis longtemps que c'est le bureau de Stephen Harper qui dicte toutes les décisions. À quoi servent les ministres conservateurs du Québec, sinon qu’à réaliser les bassesses du bureau du premier ministre», a conclu le député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...