Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Le Québec perd des plumes» - Les députés néo-démocrates de Laval

durée 06h07
20 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le remaniement ministériel du gouvernement Harper réduit encore l'influence du Québec au Conseil des ministres. Les portefeuilles économiques importants échappent aux représentants de la province, estime la députation néo-démocrate de Laval.

«Alors qu’une réforme en profondeur de la sécurité dans le transport ferroviaire s’impose, les Québécois ont droit à une nouvelle ministre des Transports unilingue anglophone», a souligné la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré-Lefebvre.

«Nous constatons ici tout le mépris des conservateurs envers le Québec, ajoute, de son côté, François Pilon, représentant fédéral de Laval-Les-Îles. Le poids du Québec au sein du conseil des ministres n’aura jamais été si minime.»

Le remaniement est un jugement sans appel du travail lamentable effectué par les conservateurs québécois depuis huit ans, estiment les députés lavallois du Nouveau parti démocratique (NPD).

Le député de Marc-Aurèle Fortin, Alain Giguère, questionne, quant à lui, le rôle des ministres conservateurs issus du Québec.

«Les gens de Laval ne sont pas dupes, ils savent depuis longtemps que c'est le bureau de Stephen Harper qui dicte toutes les décisions. À quoi servent les ministres conservateurs du Québec, sinon qu’à réaliser les bassesses du bureau du premier ministre», a conclu le député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

durée Hier 10h00

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...