Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PSC promet un siège pour les jeunes au CE

durée 14h32
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le Parti au service du citoyen (PSC) a annoncé, le 4 septembre, que s’il était porté au pouvoir, il réserverait un siège au comité exécutif (CE) au président du comité jeunesse qu’il créera.

«Les jeunes adules et les adolescents se désintéresse de la politique municipale parce qu’on ne s’occupe pas d’eux. […] Le comité de la jeunesse lavalloise donnera une voix aux 12 -35 ans au comité exécutif et sera directement lié au bureau du maire», indique le chef du PSC et candidat à la mairie Robert Bordeleau.

«Il ne faut pas juste s’occuper d’égout, de poubelles et de déneigement. Il faut écouter les préoccupations des jeunes», poursuit M. Bordeleau.

Le chef du PSC a aussi mentionné vouloir s’inspirer du Conseil jeunesse de Montréal qui célèbre cette année son dixième anniversaire.

Nouveau candidat dans Laval-des-Rapides

Parallèlement à cette annonce, M. Bordeleau a présenté son nouveau candidat pour le district de Laval-des-Rapides, Étienne Sakr. Ce dernier remplacera Barek Kaddouri qui a démissionné de la formation politique le 22 août dernier.

Le jeune homme de 21 ans d’origine libanaise qui a passé toute sa vie à Laval indique qu’un éventuel comité jeunesse pourrait se pencher sur la disponibilité des plateaux sportifs et les heures d’ouverture des piscines publiques.

M. Sakr soutient qu’il a rejoint les rangs du PSC parce qu’il partage les mêmes valeurs que le parti.

Étudiant en génie mécanique, M. Sakr explique que la politique est de l’ingénierie appliquée pour lui. Il est aussi impliqué au sein de l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...