Le PSC promet un siège pour les jeunes au CE

Par Cédérick Caron
Le Parti au service du citoyen (PSC) a annoncé, le 4 septembre, que s’il était porté au pouvoir, il réserverait un siège au comité exécutif (CE) au président du comité jeunesse qu’il créera.
«Les jeunes adules et les adolescents se désintéresse de la politique municipale parce qu’on ne s’occupe pas d’eux. […] Le comité de la jeunesse lavalloise donnera une voix aux 12 -35 ans au comité exécutif et sera directement lié au bureau du maire», indique le chef du PSC et candidat à la mairie Robert Bordeleau.
«Il ne faut pas juste s’occuper d’égout, de poubelles et de déneigement. Il faut écouter les préoccupations des jeunes», poursuit M. Bordeleau.
Le chef du PSC a aussi mentionné vouloir s’inspirer du Conseil jeunesse de Montréal qui célèbre cette année son dixième anniversaire.
Nouveau candidat dans Laval-des-Rapides
Parallèlement à cette annonce, M. Bordeleau a présenté son nouveau candidat pour le district de Laval-des-Rapides, Étienne Sakr. Ce dernier remplacera Barek Kaddouri qui a démissionné de la formation politique le 22 août dernier.
Le jeune homme de 21 ans d’origine libanaise qui a passé toute sa vie à Laval indique qu’un éventuel comité jeunesse pourrait se pencher sur la disponibilité des plateaux sportifs et les heures d’ouverture des piscines publiques.
M. Sakr soutient qu’il a rejoint les rangs du PSC parce qu’il partage les mêmes valeurs que le parti.
Étudiant en génie mécanique, M. Sakr explique que la politique est de l’ingénierie appliquée pour lui. Il est aussi impliqué au sein de l'aile jeunesse du Parti libéral du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.