Deux nouveaux candidats pour le PSC

Par Claude-André Mayrand
Le Parti au service du citoyen (PSC) a présenté mardi midi ses deux nouvelles recrues qui se présenteront aux élections municipales le 3 novembre prochain comme conseillers municipaux.
Les deux nouveaux candidats, Daniel Doyon et Eric Heuser, viennent compléter l’équipe du chef Robert Bordeleau, qui a essuyé trois démissions en l’espace de dix jours ces dernières semaines.
Daniel Doyon est un gestionnaire originaire de l’Estrie qui réside à Saint-Vincent-de-Paul. Il est vice-président du secteur ressources humaines, financières et informatiques pour une entreprise. Il sollicitera un mandat dans Auteuil.
Pour sa part, Eric Heuser est un diplômé de Polytechnique et père de quatre enfants qui travaille comme coordonnateur pour l'amélioration continue pour une entreprise lavalloise oeuvrant dans l'aéronautique. Il se présente dans Concorde-Bois-de-Boulogne.
Le choix du PSC
Pour Daniel Doyon, le PSC veut redonner la Ville aux citoyens et il se reconnaît dans les valeurs du parti.
«La transparence, la saine gouvernance et l’intégrité proposés par le parti me correspondent parfaitement», admet-il.
Dans Auteuil, il compte accorder son attention au développement des infrastructures de loisirs et à l’assainissement des berges. Il entend rencontrer les citoyens du district pour connaître davantage leurs préoccupations.
Eric Heuser avait de son côté l’ambition de participer à la vie politique active un jour, mais il avoue que le tout se présente un peu plus vite que prévu.
«Ma famille m’appuie de façon unanime et je crois que le moment est bien choisi pour agir et je suis prêt pour la campagne, confie-t-il. Se plaindre est insuffisant, et il faut se lever debout un moment donné et prendre action, et c’est ce que me permet de faire cette opportunité.»
Il compte travailler sur les dossiers communautaires de Concorde-Bois-de-Boulogne.
«Je veux apporter mon aide au niveau du bénévolat. Il y a des œuvres de bienfaisance et des comités qui sont là et le fonds communautaire proposé par le PSC est un engagement vraiment intéressant en ce sens», confie celui qui s’adonne lui-même à des activités de bénévolat.
Déjà en action
Les deux nouvelles recrues ont déjà commencé à rencontrer des citoyens au cours de la dernière fin de semaine.
«J’ai rencontré quelques citoyens et je compte attaquer le tout de plein fouet dès cette semaine et jusqu’à la fin de la campagne», laisse entendre Eric Heuser, qui admet avoir interrogé les autres candidats du parti au sujet de l’unité au sein de celui-ci.
Quant aux démêlés de leur chef Robert Bordeleau avec Revenu-Québec, les deux candidats ont obtenu des explications pour comprendre la situation.
Tous deux s’entendent pour dire que cette histoire n’a pas été un élément qui les a fait réfléchir avant de faire le saut.
«Ça ne laisse pas de tâche dans son dossier et je suis certain que ça se règlera rapidement, explique Daniel Doyon. Il s’est engagé à régler le tout et c’est un litige d’entreprise qui demeure loin de son engagement politique. Sa feuille de route est éloquente et les citoyens comprennent tout de suite lorsqu’on leur explique la situation.»
M. Doyon et M.Heuser comblent les places laissées vacantes dans l’équipe du PSC par les départs de Michel Cantin et Juana Laurin, respectivement.
La semaine dernière, le PSC a présenté Étienne Sakr comme candidat dans Laval-des-Rapides en remplacement de Barek Kaddouri, l’autre candidat annoncé démissionnaire du parti.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.