Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes de Laval appuient le projet de Charte

durée 11h56
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autant Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, que Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides, appuient le projet de Charte des valeurs québécoises présenté par leur gouvernement.

Les deux représentants du Parti québécois sur l’île Jésus se disent fiers des propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux, dévoilées la semaine dernière.

«En campagne électorale, lors de la présentation du Conseil des ministres et lors de son discours inaugural, la première ministre avait pris l’engagement de clarifier les questions relatives à la place de la religion dans la société et d’affirmer certaines valeurs québécoises fondamentales, dont l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cet engagement que nous respectons ici», a soutenu, par communiqué la députée de Sainte-Rose.

«Notre gouvernement veut établir des règles plus claires pour tout le monde en matière d’accommodement pour favoriser la cohésion sociale. Traditionnellement, le Québec a toujours su trouver un point d’équilibre entre le respect des droits individuels et des valeurs communes. C’est dans cette tradition que s’inscrit notre gouvernement avec des propositions raisonnables», a rajouté le député de Laval-des-Rapides.

Les députés péquistes lavallois invitent toutes les personnes concernées à s’exprimer sur le sujet, à faire connaître leur avis par le truchement du site internet www.nosvaleurs.gouv.qc.ca . Le gouvernement Marois compte déposer, cet automne, un projet de loi qui tiendra compte des commentaires obtenus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Laval présente ses résultats financiers pour l'année 2024

La Ville de Laval présente des résultats financiers solides pour l’exercice 2024, avec un excédent de fonctionnements de 7,2 M$, soit moins de 0,61 % de son budget de revenus, et ce malgré un contexte marqué par une hausse des responsabilités municipales et une diminution des transferts gouvernementaux.  « Dans un contexte où les attentes ...

Publié le 6 mai 2025

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié le 6 mai 2025

La Ville et les policiers de Laval arrivent à une entente de principe

La Ville de Laval annonce qu'après 14 jours de négociations avec la Fraternité des policiers de Laval concernant le renouvellement de la convention collective, ils sont parvenus à une entente de principe qui leur paraît gagnante-gagnante. Qu'elle respecte  les intérêts et les besoins des deux parties, ainsi que ceux des citoyens. Au cours des ...