Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes de Laval appuient le projet de Charte

durée 11h56
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autant Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, que Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides, appuient le projet de Charte des valeurs québécoises présenté par leur gouvernement.

Les deux représentants du Parti québécois sur l’île Jésus se disent fiers des propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux, dévoilées la semaine dernière.

«En campagne électorale, lors de la présentation du Conseil des ministres et lors de son discours inaugural, la première ministre avait pris l’engagement de clarifier les questions relatives à la place de la religion dans la société et d’affirmer certaines valeurs québécoises fondamentales, dont l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cet engagement que nous respectons ici», a soutenu, par communiqué la députée de Sainte-Rose.

«Notre gouvernement veut établir des règles plus claires pour tout le monde en matière d’accommodement pour favoriser la cohésion sociale. Traditionnellement, le Québec a toujours su trouver un point d’équilibre entre le respect des droits individuels et des valeurs communes. C’est dans cette tradition que s’inscrit notre gouvernement avec des propositions raisonnables», a rajouté le député de Laval-des-Rapides.

Les députés péquistes lavallois invitent toutes les personnes concernées à s’exprimer sur le sujet, à faire connaître leur avis par le truchement du site internet www.nosvaleurs.gouv.qc.ca . Le gouvernement Marois compte déposer, cet automne, un projet de loi qui tiendra compte des commentaires obtenus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 9 mai 2025

Nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne

La Ville de Laval renforce sa gouvernance participative en adoptant sa nouvelle Politique de consultation publique et de participation citoyenne, où la codécision est officiellement reconnue comme approche. Cette évolution témoigne de la volonté de Laval de consolider la place de la population dans ses processus de décision. « Laval continue ...

Publié le 9 mai 2025

David de Cotis reçoit la Médaille du couronnement du roi Charles III

Le conseiller municipal du district de Saint-Bruno, David De Cotis, a reçu la Médaille du couronnement du roi Charles III. Cette distinction honorifique, émise par le gouvernement du Canada, est remise notamment à des individus ayant contribué de façon significative à la société canadienne ou ayant accompli des réalisations qui font ...