Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes de Laval appuient le projet de Charte

durée 11h56
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autant Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, que Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides, appuient le projet de Charte des valeurs québécoises présenté par leur gouvernement.

Les deux représentants du Parti québécois sur l’île Jésus se disent fiers des propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux, dévoilées la semaine dernière.

«En campagne électorale, lors de la présentation du Conseil des ministres et lors de son discours inaugural, la première ministre avait pris l’engagement de clarifier les questions relatives à la place de la religion dans la société et d’affirmer certaines valeurs québécoises fondamentales, dont l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cet engagement que nous respectons ici», a soutenu, par communiqué la députée de Sainte-Rose.

«Notre gouvernement veut établir des règles plus claires pour tout le monde en matière d’accommodement pour favoriser la cohésion sociale. Traditionnellement, le Québec a toujours su trouver un point d’équilibre entre le respect des droits individuels et des valeurs communes. C’est dans cette tradition que s’inscrit notre gouvernement avec des propositions raisonnables», a rajouté le député de Laval-des-Rapides.

Les députés péquistes lavallois invitent toutes les personnes concernées à s’exprimer sur le sujet, à faire connaître leur avis par le truchement du site internet www.nosvaleurs.gouv.qc.ca . Le gouvernement Marois compte déposer, cet automne, un projet de loi qui tiendra compte des commentaires obtenus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

6 mai 2024

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...