Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes de Laval appuient le projet de Charte

durée 11h56
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autant Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, que Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides, appuient le projet de Charte des valeurs québécoises présenté par leur gouvernement.

Les deux représentants du Parti québécois sur l’île Jésus se disent fiers des propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux, dévoilées la semaine dernière.

«En campagne électorale, lors de la présentation du Conseil des ministres et lors de son discours inaugural, la première ministre avait pris l’engagement de clarifier les questions relatives à la place de la religion dans la société et d’affirmer certaines valeurs québécoises fondamentales, dont l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cet engagement que nous respectons ici», a soutenu, par communiqué la députée de Sainte-Rose.

«Notre gouvernement veut établir des règles plus claires pour tout le monde en matière d’accommodement pour favoriser la cohésion sociale. Traditionnellement, le Québec a toujours su trouver un point d’équilibre entre le respect des droits individuels et des valeurs communes. C’est dans cette tradition que s’inscrit notre gouvernement avec des propositions raisonnables», a rajouté le député de Laval-des-Rapides.

Les députés péquistes lavallois invitent toutes les personnes concernées à s’exprimer sur le sujet, à faire connaître leur avis par le truchement du site internet www.nosvaleurs.gouv.qc.ca . Le gouvernement Marois compte déposer, cet automne, un projet de loi qui tiendra compte des commentaires obtenus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...