Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés péquistes de Laval appuient le projet de Charte

durée 11h56
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Autant Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, que Léo Bureau-Blouin, député de Laval-des-Rapides, appuient le projet de Charte des valeurs québécoises présenté par leur gouvernement.

Les deux représentants du Parti québécois sur l’île Jésus se disent fiers des propositions gouvernementales en matière de neutralité religieuse de l’État et d’encadrement des accommodements religieux, dévoilées la semaine dernière.

«En campagne électorale, lors de la présentation du Conseil des ministres et lors de son discours inaugural, la première ministre avait pris l’engagement de clarifier les questions relatives à la place de la religion dans la société et d’affirmer certaines valeurs québécoises fondamentales, dont l’égalité entre les hommes et les femmes. C’est cet engagement que nous respectons ici», a soutenu, par communiqué la députée de Sainte-Rose.

«Notre gouvernement veut établir des règles plus claires pour tout le monde en matière d’accommodement pour favoriser la cohésion sociale. Traditionnellement, le Québec a toujours su trouver un point d’équilibre entre le respect des droits individuels et des valeurs communes. C’est dans cette tradition que s’inscrit notre gouvernement avec des propositions raisonnables», a rajouté le député de Laval-des-Rapides.

Les députés péquistes lavallois invitent toutes les personnes concernées à s’exprimer sur le sujet, à faire connaître leur avis par le truchement du site internet www.nosvaleurs.gouv.qc.ca . Le gouvernement Marois compte déposer, cet automne, un projet de loi qui tiendra compte des commentaires obtenus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...