Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inutile de payer pour l'ex-maire de Laval

durée 07h40
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marc-André Gagnon\Agence QMI
LAVAL - 

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est dit « très heureux » du recul du gouvernement, quant à l’idée de limiter le nombre de mandats que pourrait effectuer un maire.

 

« On trouvait que ça n’avait pas de bon sens de toutes façons », a commenté M. Labeaume, mardi, lorsque questionné à ce sujet à son arrivée dans la Silicon Valley, où il est en mission économique, jusqu’à vendredi.

Tout sauf surpris de ce nouveau recul, le maire Labeaume considère que cette proposition avait été amenée par le gouvernement en réaction à la Commission Charbonneau, notamment.

« C’était inutile, j’appelle ça de « l’overkill », essayer d’en mettre plus que le client en demande », a dit M. Labeaume.

« Peu importe le temps, c’était une très mauvaise solution, c’était une réaction à l’actualité », a-t-il ajouté.

« C’est toujours le problème, la référence, c’était toujours le maire de Laval, […] les meilleurs sont punis pour les filous. […] Les citoyens de tout le Québec n’ont pas à payer pour le maire de Laval. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...