Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inutile de payer pour l'ex-maire de Laval

durée 07h40
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marc-André Gagnon\Agence QMI
LAVAL - 

Le maire de Québec, Régis Labeaume, s’est dit « très heureux » du recul du gouvernement, quant à l’idée de limiter le nombre de mandats que pourrait effectuer un maire.

 

« On trouvait que ça n’avait pas de bon sens de toutes façons », a commenté M. Labeaume, mardi, lorsque questionné à ce sujet à son arrivée dans la Silicon Valley, où il est en mission économique, jusqu’à vendredi.

Tout sauf surpris de ce nouveau recul, le maire Labeaume considère que cette proposition avait été amenée par le gouvernement en réaction à la Commission Charbonneau, notamment.

« C’était inutile, j’appelle ça de « l’overkill », essayer d’en mettre plus que le client en demande », a dit M. Labeaume.

« Peu importe le temps, c’était une très mauvaise solution, c’était une réaction à l’actualité », a-t-il ajouté.

« C’est toujours le problème, la référence, c’était toujours le maire de Laval, […] les meilleurs sont punis pour les filous. […] Les citoyens de tout le Québec n’ont pas à payer pour le maire de Laval. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié hier à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...