Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gobé veut créer un plan d’urbanisme sectoriel

durée 20h04
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Soutenant que Laval a été érigé sous les principes d’une ville-dortoir et en tenant compte des intérêts des développeurs, le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé désire créer un plan d’urbanisme qui fera de l’île Jésus un «milieu de vie».

«Chaque secteur de l’île est différent et il faut leur donner une vision de développement qui leur correspond», indique M Gobé qui désire revitaliser certaines artères dont le boulevard des Laurentides dans le secteur Pont-Viau.

Pour sensibiliser la population à être plus écoresponsable, Action Laval entend aussi installer des contenants pour récupérer les matières recyclables dans les parcs municipaux et multiplier les communications environnementales pour conscientiser les Lavallois. «L’environnement n’est pas qu’une responsabilité de la Ville. Il faut que tous se responsabilisent», explique M. Gobé qui souhaite aussi créer un plan d’économie de l’eau potable.

Pour aller dans la même veine, le parti politique de l’ancien député libéral de Lafontaine suggère de faire une évaluation énergétique de chaque bâtiment municipal pour faire leur apporter des améliorations, si nécessaire. «Nous remplacerons, s’il y a lieu, toute source d’énergie polluante par un combustible propre», promet M. Gobé.

Équipe complète

M. Gobé était aussi heureux de présenter ses nouveaux candidats. Il lui en restait huit à faire connaitre pour avoir une équipe complète en vue de la campagne électorale.

Parmi les nouveaux visages, on retrouve l’ancienne attachée de presse de la ministre Michelle Courchesne Danielle Sawyer, qui tentera de se faire élire dans Fabreville.

«Je faisais déjà beaucoup de représentation à l’époque où je travaillais pour Mme Courchesne. J’ai écouté et aidé les gens qui venaient nous voir et j’ai toujours aimé ça. J’ai longtemps réfléchi, mais j'aime la politique et j'aime les gens. Alors pourquoi pas?» a indiqué la principale intéressée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...