Gobé veut créer un plan d’urbanisme sectoriel
Le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, entouré de ses 21 candidats alors qu’il promettait de créer un plan d’urbanisme sectoriel pour Laval. <@. à Laval le \18\ \September\ 2013. MARTIN ALARIE/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
L’ancienne attachée de presse de la ministre Michelle Courchesne, Danielle Sawyer, tentera de se faire élire dans le district de Fabreville sous les couleurs d'Action Laval. <@. à Laval le \19\ \September\ 2012. MARTIN ALARIE/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI
Le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé, entouré de ses 21 candidats alors qu’il promettait de créer un plan d’urbanisme sectoriel pour Laval. <@. à Laval le \19\ \September\ 2012. MARTIN ALARIE/L'ÉCHO DE LAVAL/AGENCE QMI

Par Cédérick Caron
Soutenant que Laval a été érigé sous les principes d’une ville-dortoir et en tenant compte des intérêts des développeurs, le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé désire créer un plan d’urbanisme qui fera de l’île Jésus un «milieu de vie».
«Chaque secteur de l’île est différent et il faut leur donner une vision de développement qui leur correspond», indique M Gobé qui désire revitaliser certaines artères dont le boulevard des Laurentides dans le secteur Pont-Viau.
Pour sensibiliser la population à être plus écoresponsable, Action Laval entend aussi installer des contenants pour récupérer les matières recyclables dans les parcs municipaux et multiplier les communications environnementales pour conscientiser les Lavallois. «L’environnement n’est pas qu’une responsabilité de la Ville. Il faut que tous se responsabilisent», explique M. Gobé qui souhaite aussi créer un plan d’économie de l’eau potable.
Pour aller dans la même veine, le parti politique de l’ancien député libéral de Lafontaine suggère de faire une évaluation énergétique de chaque bâtiment municipal pour faire leur apporter des améliorations, si nécessaire. «Nous remplacerons, s’il y a lieu, toute source d’énergie polluante par un combustible propre», promet M. Gobé.
Équipe complète
M. Gobé était aussi heureux de présenter ses nouveaux candidats. Il lui en restait huit à faire connaitre pour avoir une équipe complète en vue de la campagne électorale.
Parmi les nouveaux visages, on retrouve l’ancienne attachée de presse de la ministre Michelle Courchesne Danielle Sawyer, qui tentera de se faire élire dans Fabreville.
«Je faisais déjà beaucoup de représentation à l’époque où je travaillais pour Mme Courchesne. J’ai écouté et aidé les gens qui venaient nous voir et j’ai toujours aimé ça. J’ai longtemps réfléchi, mais j'aime la politique et j'aime les gens. Alors pourquoi pas?» a indiqué la principale intéressée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.