Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gobé veut créer un plan d’urbanisme sectoriel

durée 20h04
19 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Soutenant que Laval a été érigé sous les principes d’une ville-dortoir et en tenant compte des intérêts des développeurs, le chef d’Action Laval, Jean-Claude Gobé désire créer un plan d’urbanisme qui fera de l’île Jésus un «milieu de vie».

«Chaque secteur de l’île est différent et il faut leur donner une vision de développement qui leur correspond», indique M Gobé qui désire revitaliser certaines artères dont le boulevard des Laurentides dans le secteur Pont-Viau.

Pour sensibiliser la population à être plus écoresponsable, Action Laval entend aussi installer des contenants pour récupérer les matières recyclables dans les parcs municipaux et multiplier les communications environnementales pour conscientiser les Lavallois. «L’environnement n’est pas qu’une responsabilité de la Ville. Il faut que tous se responsabilisent», explique M. Gobé qui souhaite aussi créer un plan d’économie de l’eau potable.

Pour aller dans la même veine, le parti politique de l’ancien député libéral de Lafontaine suggère de faire une évaluation énergétique de chaque bâtiment municipal pour faire leur apporter des améliorations, si nécessaire. «Nous remplacerons, s’il y a lieu, toute source d’énergie polluante par un combustible propre», promet M. Gobé.

Équipe complète

M. Gobé était aussi heureux de présenter ses nouveaux candidats. Il lui en restait huit à faire connaitre pour avoir une équipe complète en vue de la campagne électorale.

Parmi les nouveaux visages, on retrouve l’ancienne attachée de presse de la ministre Michelle Courchesne Danielle Sawyer, qui tentera de se faire élire dans Fabreville.

«Je faisais déjà beaucoup de représentation à l’époque où je travaillais pour Mme Courchesne. J’ai écouté et aidé les gens qui venaient nous voir et j’ai toujours aimé ça. J’ai longtemps réfléchi, mais j'aime la politique et j'aime les gens. Alors pourquoi pas?» a indiqué la principale intéressée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

Des investissements de près de 262 M$ pour des infrastructures routières

La région de Laval reçoit des investissements de 261 950 000 $ dans les réseaux de transport routiers afin de rendre les déplacements plus sécuritaires.  C'est ce qu'a annoncé le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, et la députée ...

durée Hier 18h00

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...