Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il ne faut pas tomber dans le piège de la dictature»

durée 11h33
23 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Robert Bordeleau et le Parti au service du citoyen (PSC) ont vivement critiqué les façons de faire du tuteur de Laval, Florent Gagné, en point de presse lundi matin. Pour le candidat à la mairie, M. Gagné bafoue la démocratie.

M. Bordeleau réagissait aux nombreuses nominations administratives qui ont eu lieu à Laval ces dernières semaines et à un article du journal La Presse qui annonce que le budget 2014 de la Ville serait fixé par les tuteurs.

«Les citoyens se prononceront dans 42 jours et on bafoue leur droit de parole, énonce le chef du PSC. Des changements sont nécessaires, mais ils devraient se faire par le droit qu’ont les citoyens de s’exprimer.»

Robert Bordeleau était favorable à la décision de laisser la tutelle en place même après l’élection.

«Nous étions d’accord avec une transition en douceur, mais pas d’accord avec l’embauche des individus aux postes clés de Laval», explique-t-il en faisant référence à l’ombudsman et au chef de police, déjà nommés, et au directeur général, son adjoint et le greffier, qui seraient sur le point de l’être.

«C’est la prérogative d’un maire de nommer son personnel et ses cadres», conclut-il.

Pour le candidat à la mairie, la date du 31 décembre serait celle qui devrait marquer la fin de la période de tutelle, le temps que la passation des dossiers soit effectuée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...

Publié hier à 10h00

Laval présente une offre officielle pour le terrain du Golf Ste-Rose

Au terme de plusieurs mois de négociations, la Ville de Laval présente officiellement une offre de 12,5 M$ pour l’acquisition du terrain du Golf Ste-Rose. Totalisant 52 hectares, dont 14 hectares boisés, ce site bordé de forêts et situé en bordure de la rivière des Mille Îles sera transformé en un vaste parc naturel et deviendra l’un des plus ...