Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les PSC veut former un Comité des Sages

durée 15h05
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) souhaite créer un Comité des Sages une fois élu, pour venir en aide aux personnes âgées, dont 45 % d’entre eux vivraient avec un revenu annuel entre 10 000 $ et 19 999 $, selon le parti.

Robert Bordeleau a présenté les grandes lignes des engagements de son équipe concernant la pauvreté, jeudi matin.

Le Comité des Sages viserait à discuter des enjeux qui touchent les ainés et à émettre des idées pour contrer les difficultés auxquelles ils font face.

Il serait constitué principalement de citoyens du troisième âge.

«L’idée du Comité remonte à 2006 et elle est dans les statuts et règlements de la fondation du parti, précise Robert Bordeleau. On veut contribuer à contrer leurs difficultés courantes, comme le manque de services, le manque d’organismes et les problèmes financiers, ajoute-t-il.

Les pensions des personnes âgées sont fixes mais le coût de la vie, comme les salaires des travailleurs, augmentent. Leur santé et leur faible revenu les rendent vulnérables.»

La pauvreté, une réalité à Laval

Se basant sur des chiffres de la Conférence régionale des élus de Laval, le PSC a rappelé que près de 60 000 Lavallois vivent avec un très faible revenu.

«De 5 000 à 10 000 familles ont besoin d’un logement social présentement», rappelle Robert Bordeleau.

Le candidat à la mairie a rappelé que son parti souhaitait créer un fonds communautaire à partir des taxes foncières pour redistribuer 15 millions $ annuellement aux organismes et centres communautaires de la Ville.

«Cette aide aura pour but de promouvoir et de créer un support communautaire auquel les Lavallois pourront se fier lors de moments difficiles», conclut M. Bordeleau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...