Les PSC veut former un Comité des Sages

Par Claude-André Mayrand
Le Parti au Service du Citoyen (PSC) souhaite créer un Comité des Sages une fois élu, pour venir en aide aux personnes âgées, dont 45 % d’entre eux vivraient avec un revenu annuel entre 10 000 $ et 19 999 $, selon le parti.
Robert Bordeleau a présenté les grandes lignes des engagements de son équipe concernant la pauvreté, jeudi matin.
Le Comité des Sages viserait à discuter des enjeux qui touchent les ainés et à émettre des idées pour contrer les difficultés auxquelles ils font face.
Il serait constitué principalement de citoyens du troisième âge.
«L’idée du Comité remonte à 2006 et elle est dans les statuts et règlements de la fondation du parti, précise Robert Bordeleau. On veut contribuer à contrer leurs difficultés courantes, comme le manque de services, le manque d’organismes et les problèmes financiers, ajoute-t-il.
Les pensions des personnes âgées sont fixes mais le coût de la vie, comme les salaires des travailleurs, augmentent. Leur santé et leur faible revenu les rendent vulnérables.»
La pauvreté, une réalité à Laval
Se basant sur des chiffres de la Conférence régionale des élus de Laval, le PSC a rappelé que près de 60 000 Lavallois vivent avec un très faible revenu.
«De 5 000 à 10 000 familles ont besoin d’un logement social présentement», rappelle Robert Bordeleau.
Le candidat à la mairie a rappelé que son parti souhaitait créer un fonds communautaire à partir des taxes foncières pour redistribuer 15 millions $ annuellement aux organismes et centres communautaires de la Ville.
«Cette aide aura pour but de promouvoir et de créer un support communautaire auquel les Lavallois pourront se fier lors de moments difficiles», conclut M. Bordeleau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.