Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les PSC veut former un Comité des Sages

durée 15h05
26 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le Parti au Service du Citoyen (PSC) souhaite créer un Comité des Sages une fois élu, pour venir en aide aux personnes âgées, dont 45 % d’entre eux vivraient avec un revenu annuel entre 10 000 $ et 19 999 $, selon le parti.

Robert Bordeleau a présenté les grandes lignes des engagements de son équipe concernant la pauvreté, jeudi matin.

Le Comité des Sages viserait à discuter des enjeux qui touchent les ainés et à émettre des idées pour contrer les difficultés auxquelles ils font face.

Il serait constitué principalement de citoyens du troisième âge.

«L’idée du Comité remonte à 2006 et elle est dans les statuts et règlements de la fondation du parti, précise Robert Bordeleau. On veut contribuer à contrer leurs difficultés courantes, comme le manque de services, le manque d’organismes et les problèmes financiers, ajoute-t-il.

Les pensions des personnes âgées sont fixes mais le coût de la vie, comme les salaires des travailleurs, augmentent. Leur santé et leur faible revenu les rendent vulnérables.»

La pauvreté, une réalité à Laval

Se basant sur des chiffres de la Conférence régionale des élus de Laval, le PSC a rappelé que près de 60 000 Lavallois vivent avec un très faible revenu.

«De 5 000 à 10 000 familles ont besoin d’un logement social présentement», rappelle Robert Bordeleau.

Le candidat à la mairie a rappelé que son parti souhaitait créer un fonds communautaire à partir des taxes foncières pour redistribuer 15 millions $ annuellement aux organismes et centres communautaires de la Ville.

«Cette aide aura pour but de promouvoir et de créer un support communautaire auquel les Lavallois pourront se fier lors de moments difficiles», conclut M. Bordeleau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 1 juillet 2025

De nouveaux membres au sein du comité exécutif d'Action Laval

Porté par l’élan du rassemblement du 17 juin, Action Laval a tenu son assemblée générale le 26 juin. Les membres y ont uni leurs voix pour élire un comité exécutif qui rassemble entre autres plusieurs nouveaux noms. L’honneur de ce renouvellement est une autre bonne nouvelle à mettre au dossier du candidat à la mairie, Frédéric Mayer, ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...