Guy Landry toujours prestataire d'aide sociale?

Par Agence QMI
TVA Nouvelles a appris que le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale s'intéresse au cas de Guy Landry auquel l'aide sociale réclame 40 000 dollars notamment parce que le candidat à la mairie de Laval se promène en rutilante Porsche Boxster cabriolet.
Questionné par TVA Nouvelles à savoir si la voiture sport lui appartient, le principal intéressé s'est fait laconique.
«Premièrement, elle n'est pas à moi», a expliqué au téléphone Guy Landry qui n'a pas voulu spécifier qui était le propriétaire de la voiture sport. «Est-on obligé d'embarquer dans ces histoires-là?», a-t-il dit visiblement irrité.
À la lumière du reportage exclusif de TVA Nouvelles d'hier qui faisait état que Guy Landry aurait obtenu illégalement des dizaines de milliers de dollars en prestations d'aide sociale, des enquêteurs du Ministère examineront le cas du candidat du Nouveau Parti des Lavallois.
De plus, des sources de TVA Nouvelles ont aussi avancé que Guy Landry serait toujours prestataire d'aide sociale ce qu'il a nié en entrevue avec notre journaliste ce matin.
Contrats à la pige
Celui qui souhaite tenir les rênes de la troisième ville en importance au Québec a reconnu hier que l'aide sociale lui demandait de remettre 40 000 dollars en prestations qu'il a reçues.
Toutefois, il n'entend pas payer cette somme. Il conteste la réclamation pour les années 2005 à 2009 par le truchement d'un avocat.
Guy Landry dit qu'il a été très malade en 2001, au point où il est devenu prestataire de l'aide sociale. Pour rester actif, il a fait quelques contrats à la pige comme travailleur autonome dans le domaine de l'informatique.
Mais, il aurait dépassé les montants maximums permis lorsque vous recevez un chèque d'aide sociale. Et le gouvernement s'en est rendu compte.
Rien à se reprocher
«Ce n'est pas de la fraude. Vous avez le droit de gagner un montant», a-t-il dit.
En effet, les prestataires d'aide sociale peuvent avoir un emploi, mais les sommes gagnées ne doivent pas dépasser entre 100 et 300 dollars par mois.
Guy Landry dit qu'il a fait ses devoirs comptables et qu'il n'a rien à se reprocher.
«Le ministère, lui, ne fait pas la comptabilité de la même manière que moi. Eux, ils sont habitués avec quelqu'un qui reçoit un chèque et qui ne fait rien, alors que moi, j'ai tenté par tous les moyens de m'en sortir».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.