Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaillancourt a contacté Robillard

durée 20h55
8 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

L’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt, n’a pas seulement pris le pouls électoral de Claire Le Bel mais aussi celui du conseiller de Sainte-Rose et candidat indépendant dans son district, Denis Robillard, a appris L’Écho de Laval.

La nouvelle a été confirmée par le principal intéressé lui-même qui affirme avoir eu un court entretien, d’environ cinq minutes, à la mi-août avec l’ancien premier magistrat.

«J’ai été estomaqué par son appel. Il ne m’a pas appelé souvent en 11 ans. Il voulait savoir si je me représentais. Je lui ai indiqué que je le ferais à titre d’indépendant. Lui croyant que c’était au poste de maire, m’a dit que jamais Laval n’allait élire un maire indépendant», a indiqué Denis Robillard à <I>L’Écho<I>.

Gilles Vaillancourt lui aurait conseillé de se joindre à une formation politique plutôt que de faire cavalier seul. «Selon lui, le parti qui était en meilleure position, à ce moment-là, c’était Action Laval de Jean-Claude Gobé.»

Gobé nie toute implication

Du côté d’Action Laval, le chef Jean-Claude Gobé, dément toute affiliation entre son parti et l’ex-maire qui a régné en roi et maître sur Laval pendant 23 ans.

«Je ne suis absolument pas au courant d'une histoire de la sorte. Je n'ai jamais donné le mandat à personne d'approcher M. Robillard. De toute façon, je dis depuis le début que je ne voulais aucun candidat sortant dans mon équipe»

Demers menacé

D’autre part, le chef du Mouvement lavallois (ML), Marc Demers, a reçu des menaces de mort, au cours des dernières heures. L’ancien policier et candidat à la mairie a été informé, lundi, que des menaces à son intégrité physique lui ont été adressées. Le chef du ML doit rencontrer les autorités policières à ce sujet, dans les prochaines heures.

Avec la collaboration de Cédérick Caron

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...