Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ombre de Vaillancourt à Laval : «Je trouve ça dégoûtant», dit Sylvain Gaudreault

durée 07h19
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Charles Lecavalier\Agence QMI
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales est «dégoûté» par la tentative du maire déchu de Laval Gilles Vaillancourt de s’immiscer dans la campagne électorale municipale.

 «De voir cette intervention, de voir d’autres systèmes, le climat d’ensemble… je trouve ça dégoûtant», a lancé Sylvain Gaudreault mardi matin à Québec avant le caucus de son parti.

Lundi, Radio-Canada avait rendu public un enregistrement incriminant Gilles Vaillancourt, qui tentait de corrompre la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel.

En soirée, l’attaché politique de Mme Le Bel, Reny Gagnon, a été agressé physiquement.

«Je ne veux pas faire de lien. Je veux être prudent et il y a des enquêtes policières, mais c’est ce climat qu’on dénonce depuis un an», a commenté le ministre Gaudreault.

Le bureau du ministre a ajouté que M. Vaillancourt fait l’objet de poursuite et que les enregistrements qui incriminent l’ancien roi de Laval sont maintenant entre les mains de l’UPAC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...