Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ombre de Vaillancourt à Laval : «Je trouve ça dégoûtant», dit Sylvain Gaudreault

durée 07h19
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Charles Lecavalier\Agence QMI
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales est «dégoûté» par la tentative du maire déchu de Laval Gilles Vaillancourt de s’immiscer dans la campagne électorale municipale.

 «De voir cette intervention, de voir d’autres systèmes, le climat d’ensemble… je trouve ça dégoûtant», a lancé Sylvain Gaudreault mardi matin à Québec avant le caucus de son parti.

Lundi, Radio-Canada avait rendu public un enregistrement incriminant Gilles Vaillancourt, qui tentait de corrompre la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel.

En soirée, l’attaché politique de Mme Le Bel, Reny Gagnon, a été agressé physiquement.

«Je ne veux pas faire de lien. Je veux être prudent et il y a des enquêtes policières, mais c’est ce climat qu’on dénonce depuis un an», a commenté le ministre Gaudreault.

Le bureau du ministre a ajouté que M. Vaillancourt fait l’objet de poursuite et que les enregistrements qui incriminent l’ancien roi de Laval sont maintenant entre les mains de l’UPAC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...

Publié le 30 octobre 2025

Ottawa referme l'échappatoire fiscale qui a mené au phénomène des «chauffeurs inc.»

Ottawa a décidé de sortir le sabot de Denver fiscal pour mettre un frein au camionnage à rabais qui est à l’origine de multiples cas de conduite dangereuse dans l’industrie du transport lourd, en plus de créer une concurrence déloyale dans le secteur. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, referme l’échappatoire fiscale qui ...

Publié le 30 octobre 2025

Alerte: Lionel Carmant quitte son poste de ministre

Le ministre responsable des Services sociaux Lionel Carmant annonce sa démission en tant que ministre, dans la foulée de l'adoption de la loi spéciale changeant la rémunération des médecins. M. Carmant, lui-même médecin, demeurera député de Taillon. Sa fille, Laurence Carmant, également médecin, avait publié une lettre ouverte critiquant la ...