Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ombre de Vaillancourt à Laval : «Je trouve ça dégoûtant», dit Sylvain Gaudreault

durée 07h19
9 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Charles Lecavalier\Agence QMI
LAVAL - 

Le ministre des Affaires municipales est «dégoûté» par la tentative du maire déchu de Laval Gilles Vaillancourt de s’immiscer dans la campagne électorale municipale.

 «De voir cette intervention, de voir d’autres systèmes, le climat d’ensemble… je trouve ça dégoûtant», a lancé Sylvain Gaudreault mardi matin à Québec avant le caucus de son parti.

Lundi, Radio-Canada avait rendu public un enregistrement incriminant Gilles Vaillancourt, qui tentait de corrompre la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel.

En soirée, l’attaché politique de Mme Le Bel, Reny Gagnon, a été agressé physiquement.

«Je ne veux pas faire de lien. Je veux être prudent et il y a des enquêtes policières, mais c’est ce climat qu’on dénonce depuis un an», a commenté le ministre Gaudreault.

Le bureau du ministre a ajouté que M. Vaillancourt fait l’objet de poursuite et que les enregistrements qui incriminent l’ancien roi de Laval sont maintenant entre les mains de l’UPAC.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...