Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-Aurèle Racicot dénonce le pouvoir de l’argent

durée 11h01
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat indépendant à la mairie de Laval, Marc-Aurèle Racicot, a dénoncé, jeudi, le pouvoir de l’argent en politique, source de scandales et lié aux événements de la semaine dans la campagne électorale lavalloise, selon lui.

L’avocat de 41 ans a déclaré, dans un communiqué, que la campagne tourne à la mascarade.

«Depuis lundi, nous en sommes les spectateurs privilégiés, déclare-t-il. Révélations, tribulations, menaces et craintes s’enchaînent à un train d’enfer et c’est un paysage politique bien peu reluisant. Les citoyens sont en droit de s’attendre à plus d’un futur maire.»

Me Racicot fait sa campagne sans affichage électoral et sans sollicitation financière.

«Pour moi, la démocratie ne doit pas se conjuguer avec l’argent, affirme-t-il. Par cette mise en scène, quel message veut-on faire passer aux citoyens de Laval?»

Selon lui, les citoyens doivent choisir des personnes intègres, honnêtes et courageuses afin de prendre les décisions qui s’imposent en toute transparence.

Et c’est un cavalier seul qu’il est préférable d’appuyer.

«Une personne libre de toutes attaches et qui a les coudées franches est une personne qui est redevable seulement aux contribuables, déclare-t-il.

Je propose de mettre la politique de côté et d’offrir aux Lavallois une gestion simple et honnête sans magie, sans artifice, sans slogan savant et sans maquillage de la vérité.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...