Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc-Aurèle Racicot dénonce le pouvoir de l’argent

durée 11h01
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat indépendant à la mairie de Laval, Marc-Aurèle Racicot, a dénoncé, jeudi, le pouvoir de l’argent en politique, source de scandales et lié aux événements de la semaine dans la campagne électorale lavalloise, selon lui.

L’avocat de 41 ans a déclaré, dans un communiqué, que la campagne tourne à la mascarade.

«Depuis lundi, nous en sommes les spectateurs privilégiés, déclare-t-il. Révélations, tribulations, menaces et craintes s’enchaînent à un train d’enfer et c’est un paysage politique bien peu reluisant. Les citoyens sont en droit de s’attendre à plus d’un futur maire.»

Me Racicot fait sa campagne sans affichage électoral et sans sollicitation financière.

«Pour moi, la démocratie ne doit pas se conjuguer avec l’argent, affirme-t-il. Par cette mise en scène, quel message veut-on faire passer aux citoyens de Laval?»

Selon lui, les citoyens doivent choisir des personnes intègres, honnêtes et courageuses afin de prendre les décisions qui s’imposent en toute transparence.

Et c’est un cavalier seul qu’il est préférable d’appuyer.

«Une personne libre de toutes attaches et qui a les coudées franches est une personne qui est redevable seulement aux contribuables, déclare-t-il.

Je propose de mettre la politique de côté et d’offrir aux Lavallois une gestion simple et honnête sans magie, sans artifice, sans slogan savant et sans maquillage de la vérité.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...