Marc-Aurèle Racicot dénonce le pouvoir de l’argent

Par Claude-André Mayrand
Le candidat indépendant à la mairie de Laval, Marc-Aurèle Racicot, a dénoncé, jeudi, le pouvoir de l’argent en politique, source de scandales et lié aux événements de la semaine dans la campagne électorale lavalloise, selon lui.
L’avocat de 41 ans a déclaré, dans un communiqué, que la campagne tourne à la mascarade.
«Depuis lundi, nous en sommes les spectateurs privilégiés, déclare-t-il. Révélations, tribulations, menaces et craintes s’enchaînent à un train d’enfer et c’est un paysage politique bien peu reluisant. Les citoyens sont en droit de s’attendre à plus d’un futur maire.»
Me Racicot fait sa campagne sans affichage électoral et sans sollicitation financière.
«Pour moi, la démocratie ne doit pas se conjuguer avec l’argent, affirme-t-il. Par cette mise en scène, quel message veut-on faire passer aux citoyens de Laval?»
Selon lui, les citoyens doivent choisir des personnes intègres, honnêtes et courageuses afin de prendre les décisions qui s’imposent en toute transparence.
Et c’est un cavalier seul qu’il est préférable d’appuyer.
«Une personne libre de toutes attaches et qui a les coudées franches est une personne qui est redevable seulement aux contribuables, déclare-t-il.
Je propose de mettre la politique de côté et d’offrir aux Lavallois une gestion simple et honnête sans magie, sans artifice, sans slogan savant et sans maquillage de la vérité.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.