Guylaine Bossé adore sa première expérience politique

Par Claude-André Mayrand
Habitant Laval depuis quatre ans, Guylaine Bossé en a vu assez pour s’indigner de la façon de faire à l’hôtel de ville et espère pouvoir faire bouger les choses dans sa ville d’adoption en se présentant comme conseillère indépendante dans le district Marc-Aurèle-Fortin.
La chasseuse de têtes, qui préside une compagnie de recherche de cadres, a trois objectifs précis pour ses concitoyens de Marc-Aurèle-Fortin et de Laval.
Elle veut d’abord améliorer l’état des parcs et augmenter le nombre de pistes cyclables à proximité des quartiers résidentiels.
Elle souhaite aussi revoir les primes de départ à l’hôtel de ville et améliorer les communications entre la Ville et les citoyens.
«C’est une première expérience pour moi mais je suis surprise de mon enthousiasme et j’adore ça, explique la candidate indépendante. J’ai toujours été impliquée pour différents dossiers près de chez moi et je n’ai jamais hésité à appeler pour poser des questions et faire bouger les choses.»
Selon Mme Bossé, les citoyens devraient être mieux informés des projets et investissements de leur ville.
«Les gens ne sont pas au courant de ce que l’on fait avec leurs taxes et c’est une des choses qui mériterait d’être changée à Laval. Nous ne sommes pas informés de rien sur les dépenses, c’est le néant.
Pensez-vous qu’une famille qui a deux enfants et qui vit à un rythme fou a le temps de consulter les procès-verbaux du conseil exécutif en ligne? J’aimerais ça, moi, être informée de ce qui se passe dans mon district et dans les autres.»
Accueil positif des citoyens
Guylaine Bossé se présente comme candidate indépendante parce qu’elle ne trouvait pas d’atomes crochus chez les partis déjà existants.
«Aucun des partis ne correspondait à mes valeurs et chacun des partis a quelque chose d’obscur qui ne me correspond pas en tant que citoyenne», affirme la résidente du secteur Bergerac.
Elle souhaite que les monopoles disparaissent à Laval.
«S’il y a un monopole d’un parti, on va revenir dans les mêmes souliers dans lesquels nous étions auparavant, mais j’ose croire qu’il y aura plusieurs indépendants au conseil», explique celle qui croit que les indépendants peuvent amener les partis à faire des concessions pouvant les avantager.
Les gens veulent avoir du changement, des idées et des gens qui s’occupent d’eux autres. L’accueil des citoyens que je rencontre est très positif.»
Parmi ses autres engagements, Guylaine Bossé souhaite développer des stratégies économiques visant à attirer des grandes entreprises à Laval et implanter un système de respect de conditions de contrats afin d’empêcher le dépassement de coûts et d’échéanciers, sous peine d’annulation de contrats ou d’amendes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.