Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les accusations contre Reny Gagnon n’affecteront pas le parti, selon Le Bel

durée 16h13
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

La chef d’Option Laval, Claire Le Bel, ne croit pas qu’une éventuelle accusation de méfait public contre son ancien organisateur de campagne, Reny Gagnon, aurait un effet néfaste sur sa campagne électorale.

Questionnée à savoir si elle croit que son parti est éclaboussé par la polémique entourant M. Gagnon, la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel souligne que les liens entre celui-ci et Option Laval sont rompus pour de bon. Elle pense que cette histoire arrange bien ses adversaires politiques.

«Je ne pense pas [qu’Option Laval en souffre]. C’est certain que nos adversaires qui vont s’en servir pensent qu’il y a un lien, mais moi, je ne penserais pas, a déclaré Mme Le Bel à L’Écho de Laval. Ça n’a rien à avoir avec notre parti […] On va rester différents, on ne changera pas parce que des gens vont nous soupçonner de complot.»

La chef d’Option Laval a confirmé à L’Écho que M. Gagnon n’a pas essayé de communiquer avec elle ou aucun autre membre de la formation politique depuis l’incident. Elle ajoute qu’elle serait «surprise» de voir M. Gagnon réintégrer le parti, quel que soit le verdict.

«Ça roule beaucoup au sein du parti. Il y a des gens qui ont remplacé ses tâches et on s’enligne sans lui.»

Histoire «farfelue»

Bien qu’elle ait coupé tout lien avec lui, Mme Le Bel indique qu’elle croit toujours au récit d’agression de M. Gagnon. Selon elle, il est «farfelu» de croire que l’histoire est montée de toutes pièces.

«Il n’y a rien qui me porte à croire que ce serait une histoire inventée, je trouve ça à la limite un peu farfelu, a indiqué Mme Le Bel. Mais si ça s’avérait que c’était vrai que c’était inventé, ce serait d’une tristesse parce que ça l’a fait peur à plein de monde et ce serait profondément dommage. Mais honnêtement, s’il a inventé [cette histoire d’agression], c’est sa carrière qui part.»

Bilan positif

Prise dans une tornade médiatique depuis qu’elle a révélé que l’ex-maire Gilles Vaillancourt lui avait offert son aide, Mme Le Bel a admise que cela avait donné un bon coup de pouce à sa campagne. Un sondage de l’agence QMI a confirmé ses dires, révélant que la chef d’Option Laval avait la plus connue de tous les candidats à la mairie.

«Je pense que le bilan est positif, ne serait-ce que pour démontrer aux Lavallois que des vrais partis honnêtes, il y en a. Nous sommes là.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié à 11h00

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...

Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...