Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les accusations contre Reny Gagnon n’affecteront pas le parti, selon Le Bel

durée 16h13
22 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

La chef d’Option Laval, Claire Le Bel, ne croit pas qu’une éventuelle accusation de méfait public contre son ancien organisateur de campagne, Reny Gagnon, aurait un effet néfaste sur sa campagne électorale.

Questionnée à savoir si elle croit que son parti est éclaboussé par la polémique entourant M. Gagnon, la candidate à la mairie de Laval Claire Le Bel souligne que les liens entre celui-ci et Option Laval sont rompus pour de bon. Elle pense que cette histoire arrange bien ses adversaires politiques.

«Je ne pense pas [qu’Option Laval en souffre]. C’est certain que nos adversaires qui vont s’en servir pensent qu’il y a un lien, mais moi, je ne penserais pas, a déclaré Mme Le Bel à L’Écho de Laval. Ça n’a rien à avoir avec notre parti […] On va rester différents, on ne changera pas parce que des gens vont nous soupçonner de complot.»

La chef d’Option Laval a confirmé à L’Écho que M. Gagnon n’a pas essayé de communiquer avec elle ou aucun autre membre de la formation politique depuis l’incident. Elle ajoute qu’elle serait «surprise» de voir M. Gagnon réintégrer le parti, quel que soit le verdict.

«Ça roule beaucoup au sein du parti. Il y a des gens qui ont remplacé ses tâches et on s’enligne sans lui.»

Histoire «farfelue»

Bien qu’elle ait coupé tout lien avec lui, Mme Le Bel indique qu’elle croit toujours au récit d’agression de M. Gagnon. Selon elle, il est «farfelu» de croire que l’histoire est montée de toutes pièces.

«Il n’y a rien qui me porte à croire que ce serait une histoire inventée, je trouve ça à la limite un peu farfelu, a indiqué Mme Le Bel. Mais si ça s’avérait que c’était vrai que c’était inventé, ce serait d’une tristesse parce que ça l’a fait peur à plein de monde et ce serait profondément dommage. Mais honnêtement, s’il a inventé [cette histoire d’agression], c’est sa carrière qui part.»

Bilan positif

Prise dans une tornade médiatique depuis qu’elle a révélé que l’ex-maire Gilles Vaillancourt lui avait offert son aide, Mme Le Bel a admise que cela avait donné un bon coup de pouce à sa campagne. Un sondage de l’agence QMI a confirmé ses dires, révélant que la chef d’Option Laval avait la plus connue de tous les candidats à la mairie.

«Je pense que le bilan est positif, ne serait-ce que pour démontrer aux Lavallois que des vrais partis honnêtes, il y en a. Nous sommes là.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...

Publié le 31 octobre 2025

Entente conclue entre le Syndicat des cols bleus de Laval et la Ville

Le Syndicat des cols bleus de Laval avec la Ville signera sa nouvelle convention collective. Le personnel col bleu a voté à 83 % en faveur de la proposition de règlement du médiateur. La convention collective sera d’une durée de six ans, soit du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027. Elle sera présentée prochainement au comité exécutif de la Ville ...