Nouvelle mise en demeure contre le NPL

Par Sarah-Maude Lefebvre / Journal de Montréal
Le chef du Nouveau parti des Lavallois (NPL) affirme ne pas pouvoir payer ses fournisseurs, puisque ses ex-candidats doivent de l’argent au parti.
Raymond Gagné, d'Impression VIP à Laval, est furieux. Il estime que le parti de Guy Landry lui doit 8522 $ pour la production d’affiches électorales. Or, il n’arrive pas à se faire payer par le NPL.
«Deux jours après le dépôt de la commande, Guy Landry s’est retrouvé dans un scandale pour ne pas avoir payé les 40 000 $ qu’il devait à l'aide sociale. Presque tous ses candidats sont partis et je n’ai jamais été payé. Eh bien aujourd’hui, Guy Landry se retrouve avec une mise en demeure», lance M. Gagné.
«M. Landry m’a dit que les candidats qui étaient partis n’avaient pas donné au parti tous les dons qu’ils avaient recueillis en cours de campagne et que c’était pour ça qu’il ne pouvait pas me payer», rapporte Raymond Gagné.
Un chef sur la sellette
Il s’agit là d’une autre tuile pour le chef du Nouveau parti des Lavallois qui a perdu 15 de ses 18 candidats dans la foulée des révélations de TVA Nouvelles à propos de la somme de 40 000 $ de prestations d’aide sociale que M. Landry devrait au gouvernement.
Selon l’Écho de Laval, le NPL devrait aussi un montant de 1200 $ au photographe Jean Brisebois et plusieurs autres fournisseurs du parti attendent toujours d’être payés.
Hier, Guy Landry a indiqué que plusieurs de ses ex-candidats n’avaient toujours pas remis au parti les reçus pour les dons amassés.
«C’est sûr qu’on va rembourser quand les candidats auront remis les sommes. Présentement, le fait que nous n’ayons pas toutes les sommes ne nous aide pas à faire notre comptabilité», a-t-il lancé.
Hier, les quelques anciens candidats du NPL joints par le Journal de Montréal ont indiqué avoir remis au parti tous les dons recueillis pendant la campagne avant leur départ.
«J’ai vendu plusieurs billets à 150$ lors d’un cocktail de financement en septembre dernier. J’ai remis tous les chèques, je n’ai rien retenu. Mais je ne peux pas parler pour les autres», a notamment indiqué Sona Lakhoyan Olivier, qui se présente dans Saint-Martin.
«Je n’ai pas recueilli de dons. Je n’accuse pas M. Landry. Je ne suis au courant de rien», a aussi dit Nicole Caron.
D’autres candidats ont aussi affirmé n’avoir rien à se reprocher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.