Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le bonheur municipal dans Sainte-Rose selon Anne-Marie Tougas

durée 15h56
25 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Dans Sainte-Rose, la candidate indépendante Anne-Marie Tougas fait activement campagne sur le terrain de la façon la plus simple possible, en rencontrant les citoyens de son district, un par un.

 

«Je fais ça de façon très terre à terre et mon message aux gens est que je veux travailler avec eux et améliorer leur qualité de vie et leur santé globale, explique Mme Tougas. Certains répondent rapidement qu’ils ne voteront pas en me refermant la porte au nez, alors que d’autres affirment être convaincus. Quand je réussis ça, je considère avoir réussi une partie de ma campagne.»

Se démarquant de la masse, Anne-Marie Tougas vend l’idée du bonheur municipal à Laval basée sur quatre points.

«Je propose une écoute attentive et active, axée sur les réponses rapides, et ce, sans ligne de parti. Les gens sont méfiants avec ce qui s’est passé pendant l’ère Vaillancourt, explique-t-elle.

Le parti politique c’est le syndrome de la pensée unique. Impossible de répondre aux besoins d’une Ville aussi grande comme Laval avec une pensée unique.»

Mme Tougas veut aussi valoriser le patrimoine du secteur et animer l’économie sociale pour les familles, les aînés et les personnes vivant seules.

Elle est confiante de redonner aux citoyens l’espoir qu’ils ont perdu.

«Ils ne demandent qu’à participer à un vrai projet de société et ça tombe bien, Laval est une île pleine de possibilités avec ses rivières, forêts et milieux humides. Nous pouvons la réinventer et se l’approprier.»

Un centre multifonctionnel

À travers toutes ses rencontres et son porte-à-porte, Anne-Marie Tougas en est venue à une idée qui viendrait combler un besoin qui revient constamment dans les intérêts des citoyens.

«J’ai proposé aux citoyens un centre multifonctionnel, qui pourrait servir pour des spectacles, des fêtes, des réunions et comme lieu de rassemblement, explique la candidate indépendante. Il manque un lieu du genre à Sainte-Rose. L’âme du quartier est à renouveler. Ici, les gens restent beaucoup chez eux et il faut trouver une façon de les faire sortir pour profiter des charmes du quartier.»

À ce sujet, elle veut instaurer un itinéraire gourmand, qui pourrait lier le Bois de l’Équerre et le Vieux Sainte-Rose.

«J’aimerais jumeler le plein air et le terroir. J’ai grandi dans le milieu du commerce, dans l’alimentation, et les commerçants que j’ai rencontrés ont démontré beaucoup d’ouverture à cette idée, explique-t-elle. Cela pourrait créer une âme dans le Vieux Sainte-Rose et mettre de l’avant le cachet du quartier.»

Le choix de l’indépendance

Après avoir été impliquée au sein du Mouvement lavallois et du Parti au service du citoyen, Anne-Marie Tougas affirme se retrouver davantage en solo.

«Les partis municipaux improvisent sans cesse et je ne trouve aucun parti qui me rejoint, explique la résidente de Sainte-Rose. Par expérience, c’est un peu n’importe quoi.

Sans vouloir dénigrer personne, il y a un gros manque de rigueur et de contenu au sein des partis et je crois fermement que ce n’est pas de ça que les Lavallois ont besoin pour se sortir du marasme. Ça prend des gens de contenu et de cœur dédiés au bonheur de leurs citoyens», conclut-elle en faisant référence aux candidats indépendants.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...