Gobé veut faciliter l’accès à la propriété

Par Cédérick Caron
Action Laval (AL) propose de facilité l’accès à la propriété pour les jeunes familles d’aider le démarrage d’entreprise s’il fait son entré à l’hôtel de ville après le scrutin du 3 novembre.
Le chef d’AL, Jean-Claude Gobé, promet d’améliorer l’accès à la propriété en offrant des crédits fiscaux pour une première propriété ainsi qu’une remise de la taxe de mutation.
«Nous nous sommes inspirés de ce que Jean Doré avait fait pour Montréal et que Pierre Bourque avait bonifié. Concrètement cela pourrait ressembler à un crédit de 5000 $ pour une première maison et d’un taux de taxation décroissant pour les premiers cinq ans. Le tout serait modulé en fonction du revenu familial», explique le candidat à la mairie.
M. Gobé souhaite aussi établir un guichet unique pour le traitement des demandes des citoyens, une meilleure couverture de l’horaire de certains services municipaux et l’augmentation du nombre de services offerts par les bureaux municipaux lavallois (BML).
Le parti croit que la municipalité pourrait mieux accompagner les entrepreneurs. «Il faut dynamiser ce secteur. Nous voulons implanter un service d’accompagnement pour l’aide aux entreprises et aux jeunes entrepreneurs», promet M. Gobé.
Ce dernier s’engage aussi à revoir la mission et la structure de Laval Technopole et souhaiterait voir une implication plus directe de la chambre de commerce dans des secteurs pilotés par l’organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.