Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gobé veut faciliter l’accès à la propriété

durée 15h52
29 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Action Laval (AL) propose de facilité l’accès à la propriété pour les jeunes familles d’aider le démarrage d’entreprise s’il fait son entré à l’hôtel de ville après le scrutin du 3 novembre.

Le chef d’AL, Jean-Claude Gobé, promet d’améliorer l’accès à la propriété en offrant des crédits fiscaux pour une première propriété ainsi qu’une remise de la taxe de mutation.

«Nous nous sommes inspirés de ce que Jean Doré avait fait pour Montréal et que Pierre Bourque avait bonifié. Concrètement cela pourrait ressembler à un crédit de 5000 $ pour une première maison et d’un taux de taxation décroissant pour les premiers cinq ans. Le tout serait modulé en fonction du revenu familial», explique le candidat à la mairie.

M. Gobé souhaite aussi établir un guichet unique pour le traitement des demandes des citoyens, une meilleure couverture de l’horaire de certains services municipaux et l’augmentation du nombre de services offerts par les bureaux municipaux lavallois (BML).

Le parti croit que la municipalité pourrait mieux accompagner les entrepreneurs. «Il faut dynamiser ce secteur. Nous voulons implanter un service d’accompagnement pour l’aide aux entreprises et aux jeunes entrepreneurs», promet M. Gobé.

Ce dernier s’engage aussi à revoir la mission et la structure de Laval Technopole et souhaiterait voir une implication plus directe de la chambre de commerce dans des secteurs pilotés par l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...