Michel Trottier veut amener du sang neuf au conseil

Par Ghislain Plourde
La décision de se lancer en campagne pour Michel Trottier, à titre d’indépendant dans Fabreville, est une suite logique à son implication dans le quartier, estime le candidat.
En effet, Michel Trottier préside le conseil d’administration de l’Association des résidents de Champfleury depuis les cinq dernières années. De par ses expériences professionnelles de directeur d’école ainsi qu’en mobilisation des communautés pour l’organisme Québec en forme, il soutient avoir développé une expertise et des habiletés pour être un acteur de changement pour le district.
Michel Trottier croit que les Lavallois peuvent faire la différence en choisissant des indépendants pour former le prochain conseil municipal.
«Je crois que la politique municipale a besoin de sang nouveau et de personnes compétentes pour se renouveler. L’élection de plusieurs candidats indépendants, avec des compétences variées, serait une valeur ajoutée pour Laval. Mon rêve est de voir vingt-et-un indépendants travailler à la fois pour leur quartier et collaborer pour mettre en place les projets qui feront de Laval une Ville prospère où il fait bon vivre. Les lignes de partis, ce n’est pas pour moi.»
Le candidat indépendant de Fabreville sait que les dossiers sont nombreux dans son district qui regroupe trois quartiers avec des besoins différents. «Le secteur Bergerac est une enclave comme nous ne devrions plus en accepter à Laval. Sans automobile, il est pratiquement impossible de sortir de ce quartier. Un aménagement de pistes cyclables pour permettre la connectivité avec les autres quartiers est un projet incontournable», dit-il.
Pour le secteur Fabreville, un investissement majeur dans les parcs est prioritaire, selon lui. «Plusieurs installations sont vétustes et à remplacer. Un plan d’entretien de ces installations est à mettre en place afin d’assurer la sécurité des enfants. Dans Bergerac et Fabreville, il y a aussi un mécanisme de communication avec les citoyens à mettre en place afin de capter les besoins du milieu.»
Finalement, le développement d’infrastructures sportives est souhaité dans Champfleury. «Pour la pratique d’activités physiques pour les aînés et les jeunes de 15 à 19 ans, c’est une mesure à envisager. L’installation de stations d’exercice dans la forêt de l’avenir et la construction d’un terrain de volleyball de plage sont des projets qui répondraient aux besoins de la population.»
Celui qui brigue le district 20 juge que la Ville aura besoin de temps pour se remettre sur pied. «Un mandat prioritaire pour le nouveau conseil municipal sera de mettre sur pied une stratégie pour ramener la fierté à Laval. Cette opération doit se faire en collaboration avec les 2 500 employés de la Ville qui méritent tout notre respect pour avoir tenu le fort malgré la tempête. C’est avec eux que nous relancerons la Ville de Laval.»
En conclusion, le meilleur est à venir pour Laval, croit-il. «Je crois profondément à la vie de quartier et aux interactions entre les individus. Il faut mettre en place les environnements et les moyens pour que cela se réalise. Laval est riche de sa population et de ses communautés culturelles. Elle bénéficie de la diversité de différents quartiers. C’est à nous de réunir les morceaux du casse-tête afin que Laval soit une Ville prospère où il fait bon vivre.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.