Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cecilia Macedo souhaite un quartier vivant

durée 12h32
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La candidate indépendante dans Marigot, Cecilia Macedo, tente sa chance en politique pour défendre les intérêts de son quartier, afin de protéger l’environnement et de pouvoir laisser une empreinte positive aux prochaines générations.

«Je me suis impliquée grandement dans la vie communautaire de Laval, car j’ai envie de transmettre l’importance de s’investir dans notre propre communauté. Je me suis aussi lancée en campagne, entre autres, après avoir entendu nos élus à la commission Charbonneau dire avoir servi de prête-noms et se dire non connaissants des lois de financement. Ce qui me semblait d’une aberration totale. Il faut arrêter de prendre les gens pour des incultes», dit la candidate indépendante.

Il était clair pour elle qu’elle allait tenter l’aventure seule, sans affiliation politique. «Je suis une mère et une femme d'affaires intègre et je n'ai pas besoin de ligne de parti, car j'ai comme but de travailler avec les citoyens et citoyennes du district du Marigot sans intermédiaires et avec transparence. Je suis capable de présenter moi-même mes idées et positions, de voter pour les bons projets et contre les mauvais, et pour cela, je n'ai pas besoin de chef de parti», déclare-t-elle.

Parmi les dossiers qui l’interpellent, faciliter l’intégration des nouveaux arrivants issus des communautés culturelles figure au haut de sa liste.

«Ayant été moi-même immigrante, je connais les difficultés et défis auxquels on peut faire face quand on arrive dans un nouveau pays. Ma vision pour le district du Marigot est de créer un lieu de rassemblement pour mes concitoyens de tous âges et toutes cultures pour que l’on puisse échanger, se connaître et rêver ensemble à un bel avenir pour nos enfants.

Je veux pour cela redonner le pouvoir aux citoyens et leur donner le goût de s’impliquer dans la vie sociale et politique de notre Ville, car c’est grâce à nous tous que les élus géreront nos taxes avec honnêteté et transparence.»

Cecilia Macedo voit grand, dans les prochaines années, pour son district et sa Ville. «Je veux des quartiers vivants et riches où l’entreprenariat s’y retrouvera pour ouvrir plus de cafés, boulangeries, crémeries, pour que les gens délaissent leurs voitures et que la marche soit plus plaisante. Je veux que nos taxes soient mieux gérées. Je veux travailler avec les élus en place et le tuteur pour contribuer au grand ménage qui doit être fait dans nos instances décisionnelles.

Le 3 novembre, les Lavallois auront le choix de voter pour des candidats indépendants et intègres, impliqués dans leurs quartiers, qui connaissent les gens, qui veulent travailler pour leurs enfants, parents, voisins, concitoyens.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...