Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire Le Bel sidérée par les résultats

durée 23h38
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde

La chef d’Option Laval (OL), Claire Le Bel se dit sidérée par les résultats du scrutin à Laval.

«Je suis très déçu. Je ne comprends pas. On s’attendait à ce que le prochain conseil soit multipartite et qu’il y ait même des indépendants. Avec les résultats que l’on voit, une très grande majorité de candidats du Mouvement lavallois, on répète quasiment le scénario des élections précédentes en choisissant un même parti», dit-elle avec incompréhension.

La chef d’OL discutera avec ses adversaires, dans les prochains jours, afin d’envisager si des recours contre la candidature de Marc Demers seront pris ou non.

Claire Le Bel avoue que les «machines et les organisations» du ML et d’AL ont fait la différence. «On n’avait pas les moyens d’aller chercher les gens en autobus pour les faire voter», ajoute-t-elle en indiquant certains moyens utilisés par ses adversaires.

Option Laval là pour rester

Claire Le Bel entend rencontrer les médias cette semaine. Cependant, à ce stade-ci, elle confirme déjà vouloir revenir pour la prochaine campagne.

«On savait qu’en lançant un parti et qu’en voulant instaurer de nouvelles façons de faire de la politique ça pourrait prendre un certain temps. On a établi une base pour l’avenir et nous comptons être présents pour le prochain scrutin», a laissé savoir Hugo Verrette, directeur de campagne d’OL.

Dernier parti à s’être lancé dans la course, en août dernier, la campagne électorale d’OL a pris une tangente inattendue lorsqu’il a été révélé, le 7 octobre, que l’ex-maire Gilles Vaillancourt avait offert son aide à la chef Claire Le Bel pour la campagne.

La politicienne, qui a rejeté la proposition de l’ancien premier magistrat, avait enregistré sa rencontre avec celui-ci. Dans les heures suivant cette révélation, le directeur de campagne de la formation politique, Reny Gagnon, alléguait être victime d’une agression. Quelques jours plus tard, il annonçait sa démission alors que des rumeurs planaient sur l’authenticité de cette attaque.

Finalement, des accusations de méfait public à son endroit étaient déposées le 22 octobre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 11h00

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...