Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claire Le Bel sidérée par les résultats

durée 23h38
3 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde

La chef d’Option Laval (OL), Claire Le Bel se dit sidérée par les résultats du scrutin à Laval.

«Je suis très déçu. Je ne comprends pas. On s’attendait à ce que le prochain conseil soit multipartite et qu’il y ait même des indépendants. Avec les résultats que l’on voit, une très grande majorité de candidats du Mouvement lavallois, on répète quasiment le scénario des élections précédentes en choisissant un même parti», dit-elle avec incompréhension.

La chef d’OL discutera avec ses adversaires, dans les prochains jours, afin d’envisager si des recours contre la candidature de Marc Demers seront pris ou non.

Claire Le Bel avoue que les «machines et les organisations» du ML et d’AL ont fait la différence. «On n’avait pas les moyens d’aller chercher les gens en autobus pour les faire voter», ajoute-t-elle en indiquant certains moyens utilisés par ses adversaires.

Option Laval là pour rester

Claire Le Bel entend rencontrer les médias cette semaine. Cependant, à ce stade-ci, elle confirme déjà vouloir revenir pour la prochaine campagne.

«On savait qu’en lançant un parti et qu’en voulant instaurer de nouvelles façons de faire de la politique ça pourrait prendre un certain temps. On a établi une base pour l’avenir et nous comptons être présents pour le prochain scrutin», a laissé savoir Hugo Verrette, directeur de campagne d’OL.

Dernier parti à s’être lancé dans la course, en août dernier, la campagne électorale d’OL a pris une tangente inattendue lorsqu’il a été révélé, le 7 octobre, que l’ex-maire Gilles Vaillancourt avait offert son aide à la chef Claire Le Bel pour la campagne.

La politicienne, qui a rejeté la proposition de l’ancien premier magistrat, avait enregistré sa rencontre avec celui-ci. Dans les heures suivant cette révélation, le directeur de campagne de la formation politique, Reny Gagnon, alléguait être victime d’une agression. Quelques jours plus tard, il annonçait sa démission alors que des rumeurs planaient sur l’authenticité de cette attaque.

Finalement, des accusations de méfait public à son endroit étaient déposées le 22 octobre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...

Publié hier à 15h00

Postes Canada suspend les négociations avec le syndicat à l'approche de l'échéance

Postes Canada annonce une suspension des négociations avec le syndicat représentant les employés des postes, à un peu plus d'une semaine de la date limite pour conclure une entente. La société d'État affirme que les négociations des derniers jours avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes ont été infructueuses et que cette ...

Publié hier à 12h00

Sondage : la CAQ en baisse, le PQ toujours en tête

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...