Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats du PSC déçus mais sereins dans la défaite

durée 11h38
4 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La défaite a été totale, mais les candidats du Parti au service du citoyen (PSC) ont apprécié leurs quelques semaines d’expérience politique.

Les quelques candidats du parti rencontrés alors que le dépouillement tirait à sa fin ne semblaient pas sous le choc des résultats et observaient ceux-ci avec le sentiment du devoir accompli.

«Je suis fière de moi et de l’expérience acquise, confiait Judith Lavoie, candidate dans Saint-François.

Je sais que chacun de mes votes a été obtenu à coup de poignées de mains, en rencontrant les citoyens un à un.»

«Les résultats de chacun des candidats semble suivre celui du chef, analysait Denis Chartier, qui s’avouait surpris de ces résultats. La démocratie a parlé et les citoyens voulaient visiblement le Mouvement lavallois.»

Le candidat défait dans Sainte-Rose se disait toutefois satisfait de la défaite de Denis Robillard, élu sortant du district, qui se représentait comme indépendant.

«Le fait qu’il vienne de l’ancienne administration me laisse croire qu’il n’avait pas sa place là», conclut-il, acceptant le résultat de l’élection.

Eric Heuser, défait dans Concorde-Bois-de-Boulogne, a qualifié la campagne comme étant «intense». Il aurait souhaité avoir plus de temps.

«J’ai fait le maximum que je pouvais faire et je ne vois pas, dans le résultat, une indication du travail investi, mais le tout a été une expérience extraordinaire», conclut-il.

La défaite de Dubreuil, un petit velours

Pour Normand Vallée, défait dans L’Orée-des-Bois, c’est un résultat décevant quand il considère le travail acharné qu’il avoue avoir investi dans la campagne.

«J’ai dû faire 600 heures de porte à porte dans environ 90 % du territoire de mon district, explique le candidat, qui commentait aussi plusieurs articles en ligne de L’Écho de Laval et qui était très actif sur les réseaux sociaux.

Je ne voulais pas être un poteau et je voulais m’impliquer mais malheureusement, ça na pas été suffisant dans mon comté.

La candidate France Dubreuil, issue de l’administration Vaillancourt, a été défaite dans L’Orée-des-Bois, ce qui a fait plaisir à M. Vallée.

«C’est contre quoi nous nous sommes battus pendant longtemps, donc c’est bien, mais j’aurais voulu que les gens sortent plus pour voter et j’aurais aussi souhaité que les idées du PSC soient davantage adoptées», conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié hier à 13h00

Piétons Québec réclame des sanctions accrues

Le mardi 16 juin, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé le bilan routier de l'année 2025. On y apprend que « Le nombre de piétons tués est de 75 en 2025, ce qui représente une diminution de 2 décès par rapport à 2024. Il s’agit cependant d’une hausse de 13,6 % comparativement à la moyenne de 66 décès pour cette catégorie, ...

Publié hier à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...