Daniel Lebel élu candidat libéral dans Sainte-Rose

Par Ghislain Plourde
Les militants du Parti libéral du Québec (PLQ) de la circonscription de Sainte-Rose ont choisi, la semaine dernière, leur candidat en vue de la prochaine élection provinciale.
Deux personnes étaient sur les rangs pour cette investiture, soit Daniel Lebel et Jean Habel. Au terme d’une chaude lutte, c’est le premier qui a récolté la majorité des votes des quelque 150 participants à la soirée après un seul tour de scrutin.
Daniel Lebel réside à Laval depuis 25 ans. Il a été gestionnaire de sa propre entreprise de distribution alimentaire pendant de nombreuses années et aussi consultant en démarrage et en développement d’entreprises.
L’homme dit avoir des racines libérales profondes. «Je milite pour le parti depuis les années Bourassa», affirme celui qui a tâté la scène politique fédérale à titre de candidat du Parti conservateur dans Terrebonne-Blainville en 2006 et 2008.
«Lorsqu’on veut changer les choses, il faut s’impliquer et non pas rester dans son salon», indique-t-il pour justifier son implication politique et communautaire.
Le candidat libéral de Sainte-Rose a identifié quelques préoccupations qui lui tiennent à cœur. «Pour nos aînés, il faut leur offrir plus de soins à domicile. Le développement d’autres groupes de médecine familiale est souhaitable. Le transport collectif doit être revu. Nos ponts et autoroutes sont congestionnés. Même se déplacer à Laval en transport en commun c’est compliqué. La protection des berges est aussi essentielle», conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.