Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maud Cohen nommée présidente de la CAQ

durée 06h48
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Gagné\Agence QMI
LAVAL - 

L’ancienne présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec et candidate dans la circonscription de Laval-des-Rapides aux dernières élections, Maud Cohen, a été nommée présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ).

 

Sa nomination a été proposée par le chef François Legault et devait être entérinée par l’exécutif du parti, mardi soir. Mme Cohen remplacera Dominique Anglade, qui a pris la tête de l’organisme Montréal International.

La nouvelle présidente assumera ses fonctions jusqu’au prochain congrès de la CAQ, qui devrait avoir lieu au printemps. Des élections seront alors déclenchées. Si aucun candidat ne se présente et qu’elle souhaite rester en poste, Mme Cohen sera élue par acclamation.

L’ingénieure de formation préside actuellement la commission politique de la CAQ. Elle fait également partie du groupe de travail qui a été mis sur pied par le député Christian Dubé afin de trouver des moyens de réduire le fardeau fiscal des familles québécoises.

Maud Cohen était la candidate de la CAQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides lors du scrutin provincial du 4 septembre 2012. Elle avait terminé en troisième position derrière Léo Bureau-Blouin (Parti québécois) et Alain Paquet (Parti libéral).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...

Publié hier à 11h00

La proposition de Parti Laval pour aider les nouveaux propriétaires sera étudiée

Ce mardi soir 3 février, la proposition du Parti Laval, opposition officielle à l’hôtel de ville, visant à offrir plus de flexibilité aux nouveaux propriétaires en permettant le paiement de la taxe de bienvenue en plusieurs versements égaux, sans intérêt, a franchi une étape importante. Déposée par la conseillère municipale du district ...