Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maud Cohen nommée présidente de la CAQ

durée 06h48
13 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Gagné\Agence QMI
LAVAL - 

L’ancienne présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec et candidate dans la circonscription de Laval-des-Rapides aux dernières élections, Maud Cohen, a été nommée présidente de la Coalition avenir Québec (CAQ).

 

Sa nomination a été proposée par le chef François Legault et devait être entérinée par l’exécutif du parti, mardi soir. Mme Cohen remplacera Dominique Anglade, qui a pris la tête de l’organisme Montréal International.

La nouvelle présidente assumera ses fonctions jusqu’au prochain congrès de la CAQ, qui devrait avoir lieu au printemps. Des élections seront alors déclenchées. Si aucun candidat ne se présente et qu’elle souhaite rester en poste, Mme Cohen sera élue par acclamation.

L’ingénieure de formation préside actuellement la commission politique de la CAQ. Elle fait également partie du groupe de travail qui a été mis sur pied par le député Christian Dubé afin de trouver des moyens de réduire le fardeau fiscal des familles québécoises.

Maud Cohen était la candidate de la CAQ dans la circonscription de Laval-des-Rapides lors du scrutin provincial du 4 septembre 2012. Elle avait terminé en troisième position derrière Léo Bureau-Blouin (Parti québécois) et Alain Paquet (Parti libéral).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...