Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Bordeleau demeure en attente

durée 13h25
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le chef du Parti au service du citoyen (PSC), Robert Bordeleau, attend la conclusion de l’enquête du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) avant de statuer s’il entame ou non des procédures devant les tribunaux pour contester la légitimité de la candidature de Marc Demers.

«De ce que l’on sait, c’est que l’enquête prendra plus de 30 jours. C’est clairement une patate chaude qu’ils ont entre les mains. D’ici à ce que l’on connaisse cette décision, le PSC et moi en tant que chef de parti, on va continuer de clamer que sa candidature est illégale. Je le redis encore, le 3 novembre on est passé d’une ère du banditisme à celle de l’illégalité», a déclaré Robert Bordeleau à L’Écho de Laval.

Le chef de la formation politique blâme le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que le DGEQ pour n’avoir pas réglé la question avant la tenue du scrutin. «Ils délèguent l’odieux de la chose dans les mains du citoyen. Ce n’est pas donner de se retrouver devant les tribunaux pour permettre de débattre d’un tel dossier. Ça va coûter entre 15 000 et 20 000$», estime-t-il tout en n’écartant pas l’idée d’entamer de telles procédures ou d’appuyer la cause qui pourrait défendue par d’autres Lavallois qui auraient cette intention.

Il soutient avoir discuté avec des personnes qui seraient prêtes à recourir aux tribunaux pour entamer une procédure de déclaration d’inhabilité visant le maire de Laval.

 Gobé tourne la page

Du côté d’Action Laval et de son chef, Jean-Claude Gobé, on met de côté cette option de contestation.

«Il appartient donc au DGEQ de trancher. En ce qui me concerne, je m’abstiendrai de contester. Les Lavallois ont élu Marc Demers en toute connaissance de cause et je vais donc respecter la décision démocratique. L’application de la Loi appartient au Directeur général des élections qui a ma pleine et entière confiance», a précisé, dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gobé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...

Publié hier à 12h00

Carney a été conseillé à contrer Trump s'il se montrait provocateur, selon une note

Mark Carney, nouvellement élu au poste de premier ministre, a été conseillé de contrer les provocations du président américain Donald Trump si ce dernier se plaignait à nouveau de la sécurité à la frontière, des dépenses consacrées à la défense et à l'entrée de fentanyl aux États-Unis par le Canada. Une nouvelle note récemment obtenue en vertu de ...

Publié hier à 9h00

Le premier budget de Mark Carney pourrait pointer vers une nouvelle direction

Le gouvernement libéral de Mark Carney doit présenter mardi le prochain budget fédéral, le plus grand événement politique de l'année, juge déjà un expert. Le premier budget sous la direction du premier ministre Mark Carney doit distinguer les dépenses de fonctionnement courantes de celles stimulant les investissements en capital des secteurs ...