Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Bordeleau demeure en attente

durée 13h25
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le chef du Parti au service du citoyen (PSC), Robert Bordeleau, attend la conclusion de l’enquête du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) avant de statuer s’il entame ou non des procédures devant les tribunaux pour contester la légitimité de la candidature de Marc Demers.

«De ce que l’on sait, c’est que l’enquête prendra plus de 30 jours. C’est clairement une patate chaude qu’ils ont entre les mains. D’ici à ce que l’on connaisse cette décision, le PSC et moi en tant que chef de parti, on va continuer de clamer que sa candidature est illégale. Je le redis encore, le 3 novembre on est passé d’une ère du banditisme à celle de l’illégalité», a déclaré Robert Bordeleau à L’Écho de Laval.

Le chef de la formation politique blâme le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que le DGEQ pour n’avoir pas réglé la question avant la tenue du scrutin. «Ils délèguent l’odieux de la chose dans les mains du citoyen. Ce n’est pas donner de se retrouver devant les tribunaux pour permettre de débattre d’un tel dossier. Ça va coûter entre 15 000 et 20 000$», estime-t-il tout en n’écartant pas l’idée d’entamer de telles procédures ou d’appuyer la cause qui pourrait défendue par d’autres Lavallois qui auraient cette intention.

Il soutient avoir discuté avec des personnes qui seraient prêtes à recourir aux tribunaux pour entamer une procédure de déclaration d’inhabilité visant le maire de Laval.

 Gobé tourne la page

Du côté d’Action Laval et de son chef, Jean-Claude Gobé, on met de côté cette option de contestation.

«Il appartient donc au DGEQ de trancher. En ce qui me concerne, je m’abstiendrai de contester. Les Lavallois ont élu Marc Demers en toute connaissance de cause et je vais donc respecter la décision démocratique. L’application de la Loi appartient au Directeur général des élections qui a ma pleine et entière confiance», a précisé, dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gobé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié hier à 11h00

Action Laval annonce trois autres nouveaux candidats

Action Laval annonce la candidature de James Bissi dans le district de Sainte-Dorothée, de Melissa Annisi dans le district d’Auteuil et de Stefano Piscitelli dans le district de Vimont, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain. Selon le parti, la conseillère en sécurité financière de profession, Melissa Annisi détient un ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...