Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Bordeleau demeure en attente

durée 13h25
14 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le chef du Parti au service du citoyen (PSC), Robert Bordeleau, attend la conclusion de l’enquête du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) avant de statuer s’il entame ou non des procédures devant les tribunaux pour contester la légitimité de la candidature de Marc Demers.

«De ce que l’on sait, c’est que l’enquête prendra plus de 30 jours. C’est clairement une patate chaude qu’ils ont entre les mains. D’ici à ce que l’on connaisse cette décision, le PSC et moi en tant que chef de parti, on va continuer de clamer que sa candidature est illégale. Je le redis encore, le 3 novembre on est passé d’une ère du banditisme à celle de l’illégalité», a déclaré Robert Bordeleau à L’Écho de Laval.

Le chef de la formation politique blâme le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) ainsi que le DGEQ pour n’avoir pas réglé la question avant la tenue du scrutin. «Ils délèguent l’odieux de la chose dans les mains du citoyen. Ce n’est pas donner de se retrouver devant les tribunaux pour permettre de débattre d’un tel dossier. Ça va coûter entre 15 000 et 20 000$», estime-t-il tout en n’écartant pas l’idée d’entamer de telles procédures ou d’appuyer la cause qui pourrait défendue par d’autres Lavallois qui auraient cette intention.

Il soutient avoir discuté avec des personnes qui seraient prêtes à recourir aux tribunaux pour entamer une procédure de déclaration d’inhabilité visant le maire de Laval.

 Gobé tourne la page

Du côté d’Action Laval et de son chef, Jean-Claude Gobé, on met de côté cette option de contestation.

«Il appartient donc au DGEQ de trancher. En ce qui me concerne, je m’abstiendrai de contester. Les Lavallois ont élu Marc Demers en toute connaissance de cause et je vais donc respecter la décision démocratique. L’application de la Loi appartient au Directeur général des élections qui a ma pleine et entière confiance», a précisé, dans un communiqué de presse, Jean-Claude Gobé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...