Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nominations critiquées par l’opposition

durée 12h34
19 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Des élus du Mouvement lavallois (ML), ont obtenu, lundi soir, des responsabilités supplémentaires auprès de différents organismes et de comités. Des nominations qui n’ont pas fait l’unanimité, chez les conseillers de l’opposition et chez les indépendants.

Paolo Galati, d’Action Laval, et Michel Trottier, conseiller indépendant, ont dénoncé le fait qu’aucune candidature, parmi les quatre représentants ne s’affichant pas sous la bannière du ML, n’ait été retenu.

Pour un, Paolo Galati, conseiller de Saint-Vincent-de-Paul, a soutenu que le maire Demers protégeait son équipe. «M. le maire a dit qu’il était prêt à travailler avec toute le monde et la première chose qu’il fait c’est de choisir uniquement des gens de son parti. C’est contradictoire.»

Celui-ci a même provoqué le vote sur la sélection de Nicholas Borne, conseiller de Laval-les-Îles, à titre d’administrateur de l’Office municipal d’habitation (OMH) en remplacement de Ginette Grisé.

La proposition a, facilement, été avalisée par la majorité du ML au conseil (17 pour et 3 contre).

L’indépendant de Fabreville, Michel Trottier, a, de son côté, émis «des réserves» sur les décisions du Maire de Laval tout en disant comprendre «le lien de confiance que veut tisser le maire avec les quatre élus qui ne sont pas issus du ML.»

À son assermentation, mercredi soir dernier, le maire Marc Demers a indiqué vouloir connaître davantage les quatre élus provenant de l’extérieur de sa formation politique avant de leur confier une quelconque charge.

Lors de la réunion de lundi soir, outre le choix de Nicholas Borne à l’OMH, le conseil municipal a nommé David De Cotis à titre de nouveau président de la Société de transport de Laval (STL). Gilbert Dumas hérite de la vice-présidence de l’organisme tandis que Michel Poissant, Raynald Adams et Jocelyne Frédéric-Gauthier agiront comme administrateur.

Cette dernière siègera, aussi, à titre de membre du conseil d’administration du Centre local de développement (CLD) auprès de ses collègues Stéphane Boyer et Pierre Anthian.

Finalement, les représentants lavallois à la table de la Communauté métropolitaine de Montréal seront, dorénavant, Gilbert Dumas et Stéphane Boyer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié à 11h00

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...

Publié hier à 18h00

Un convoi de camionneurs manifeste à Québec contre le gouvernement Legault

Un convoi de camionneurs s'est rendu à Québec mercredi pour manifester contre le gouvernement Legault. On lui reproche d’avoir libéralisé le secteur du camionnage en vrac, ce qui ouvrirait la porte à la «collusion» et à la «corruption». Depuis 2000, le gouvernement du Québec réglemente le camionnage en vrac. Or l’Association nationale des ...