Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 novembre 2013 - 06:54 | Mis à jour : 07:02

Les élus du ML se voient confier des responsabilités

Par Ghislain Plourde

LAVAL - 

Les conseillers municipaux issus du Mouvement lavallois (ML) ont hérité de différentes responsabilités déléguées par le comité exécutif de la Ville de Laval.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, le 18 novembre dernier, il a été annoncé que David De Cotis devenait président de la Société de transport de Laval (STL) que son collègue Gilbert Dumas était nommé vice-président tandis que Michel Poissant, Raynald Adams et Jocelyne Frédéric-Gauthier allaient siéger à titre d’administrateurs sur le conseil d’administration.

Nicholas Borne a, de son côté, été nommé à titre de représentant municipal à l’Office municipal d’habitation (OMH), en remplacement de Ginette Grisé.

D’autres nominations ont été effectuées par le comité exécutif, lors de sa première réunion le jeudi 14 novembre dernier. Ainsi, les élus suivants récoltent de nouvelles responsabilités :

Jocelyne Frédéric-Gauthier :Centre local de développement (CLD) de Laval

Stéphane Boyer :CLD de Laval, Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), Commission d’habitation et de logement social (CHLS)

Pierre Anthian :CLD de Laval

Gilbert Dumas :CMM

Aline Dib : Cité de la culture et des sports de Laval

David De Cotis :Laval Technopole

Virginie Dufour :Laval Technopole, Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

Alain Lecompte :Cosmodôme

Marc Demers :Union des municipalités du Québec (UMQ), CHLS

Raynald Adams :UMQ

Daniel Hébert :président du CCU, Comité consultatif agricole (CCA)

Christiane Yoakim :CCU, CHLS,

Ray Khalil :CCU, président du CCA

Nicholas Borne :CHLS, CCA

Sandra Desmeules :CHLS

Michel Poissant :président du Comité de retraite du régime de retraite des employés de la Ville de Laval, CCA

Jean Coupal :Comité de retraite

Un nouveau au cabinet

D’autre part, le cabinet du maire s’enrichit d’un autre membre. Robert-Charles Longpré a joint l’entourage du maire Marc Demers à titre de conseiller spécial pour le premier magistrat et le comité exécutif. Il venait de terminer un mandat à la Ville de Montréal. Par le passé, il a, aussi, œuvré au gouvernement du Québec ainsi que dans les médias.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.