Les Libéraux dominent à Laval

Par Ghislain Plourde
À l’approche du scrutin du 7 avril, le Parti libéral du Québec (PLQ) domine les intentions de vote et semble avoir le vent dans les voiles. La région de Laval n’échappe pas à ce phénomène.
Selon le plus récent sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal de Montréal le PLQ de Philippe Couillard aurait récolté 53 % des intentions de vote sur l’île Jésus alors que le Parti québécois (PQ) recevrait l’appui de 27 % des électeurs lavallois. La Coalition avenir Québec (CAQ) serait le choix de 13 % des votants et Québec solidaire (QS) recueillerait 6 %.
Couillard le choix d’une majorité
Au chapitre des chefs, les Lavallois considèrent que Philippe Couillard ferait le meilleur premier ministre (40 %) loin devant Pauline Marois (20 %), François Legault (17 %) et Françoise David (7 %).
Le coup de sonde indique qu’avec ces résultats, les circonscriptions péquistes de Laval-des-Rapides et Sainte-Rose, représentées par Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, pourraient basculer dans le giron libéral le soir du 7 avril prochain.
À l’échelle de la province, le PQ de Pauline Marois recule à 33 % dans les intentions de vote, laissant la pôle position au PLQ avec un score de 40 %, d’après le sondage réalisé auprès de 3 692 répondants du 21 au 23 mars.
Avec la collaboration de l'Agence QMI
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.