Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Libéraux dominent à Laval

durée 07h27
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

À l’approche du scrutin du 7 avril, le Parti libéral du Québec (PLQ) domine les intentions de vote et semble avoir le vent dans les voiles. La région de Laval n’échappe pas à ce phénomène.

Selon le plus récent sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal de Montréal le PLQ de Philippe Couillard aurait récolté 53 % des intentions de vote sur l’île Jésus alors que le Parti québécois (PQ) recevrait l’appui de 27 % des électeurs lavallois. La Coalition avenir Québec (CAQ) serait le choix de 13 % des votants et Québec solidaire (QS) recueillerait 6 %.

Couillard le choix d’une majorité

Au chapitre des chefs, les Lavallois considèrent que Philippe Couillard ferait le meilleur premier ministre (40 %) loin devant Pauline Marois (20 %), François Legault (17 %) et Françoise David (7 %).

Le coup de sonde indique qu’avec ces résultats, les circonscriptions péquistes de Laval-des-Rapides et Sainte-Rose, représentées par Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, pourraient basculer dans le giron libéral le soir du 7 avril prochain.

À l’échelle de la province, le PQ de Pauline Marois recule à 33 % dans les intentions de vote, laissant la pôle position au PLQ avec un score de 40 %, d’après le sondage réalisé auprès de 3 692 répondants du 21 au 23 mars.

Avec la collaboration de l'Agence QMI

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...