Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Libéraux dominent à Laval

durée 07h27
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

À l’approche du scrutin du 7 avril, le Parti libéral du Québec (PLQ) domine les intentions de vote et semble avoir le vent dans les voiles. La région de Laval n’échappe pas à ce phénomène.

Selon le plus récent sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal de Montréal le PLQ de Philippe Couillard aurait récolté 53 % des intentions de vote sur l’île Jésus alors que le Parti québécois (PQ) recevrait l’appui de 27 % des électeurs lavallois. La Coalition avenir Québec (CAQ) serait le choix de 13 % des votants et Québec solidaire (QS) recueillerait 6 %.

Couillard le choix d’une majorité

Au chapitre des chefs, les Lavallois considèrent que Philippe Couillard ferait le meilleur premier ministre (40 %) loin devant Pauline Marois (20 %), François Legault (17 %) et Françoise David (7 %).

Le coup de sonde indique qu’avec ces résultats, les circonscriptions péquistes de Laval-des-Rapides et Sainte-Rose, représentées par Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, pourraient basculer dans le giron libéral le soir du 7 avril prochain.

À l’échelle de la province, le PQ de Pauline Marois recule à 33 % dans les intentions de vote, laissant la pôle position au PLQ avec un score de 40 %, d’après le sondage réalisé auprès de 3 692 répondants du 21 au 23 mars.

Avec la collaboration de l'Agence QMI

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...

Publié le 15 mai 2025

Commission Gallant: «On s'est fourrés deux fois», dit un ex-membre du C.A. de la SAAQ

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a raté son virage numérique parce qu'elle a mal évalué ses besoins au départ et mal géré la phase de déploiement. «On s'est fourrés deux fois», a déclaré l'ex-membre du C.A. de la SAAQ François Geoffrion à la commission Gallant, mercredi matin. Celui qui a vécu les événements de l'interne ...

Publié le 15 mai 2025

Délais de réponse réduit et amélioration des communications pour Laval

L’ombudsman de la Ville de Laval, Nathalie Blais, a déposé, le 6 mai, le 12e rapport annuel de son bureau lors de la séance du conseil municipal. Ce rapport fait état de ses activités pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024 au cours duquel son équipe a traité 636 dossiers, incluant 124 d’années antérieures. De ces dossiers, 53 sont ...