Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Libéraux dominent à Laval

durée 07h27
25 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

À l’approche du scrutin du 7 avril, le Parti libéral du Québec (PLQ) domine les intentions de vote et semble avoir le vent dans les voiles. La région de Laval n’échappe pas à ce phénomène.

Selon le plus récent sondage Léger Marketing réalisé pour le compte du Journal de Montréal le PLQ de Philippe Couillard aurait récolté 53 % des intentions de vote sur l’île Jésus alors que le Parti québécois (PQ) recevrait l’appui de 27 % des électeurs lavallois. La Coalition avenir Québec (CAQ) serait le choix de 13 % des votants et Québec solidaire (QS) recueillerait 6 %.

Couillard le choix d’une majorité

Au chapitre des chefs, les Lavallois considèrent que Philippe Couillard ferait le meilleur premier ministre (40 %) loin devant Pauline Marois (20 %), François Legault (17 %) et Françoise David (7 %).

Le coup de sonde indique qu’avec ces résultats, les circonscriptions péquistes de Laval-des-Rapides et Sainte-Rose, représentées par Léo Bureau-Blouin et Suzanne Proulx, pourraient basculer dans le giron libéral le soir du 7 avril prochain.

À l’échelle de la province, le PQ de Pauline Marois recule à 33 % dans les intentions de vote, laissant la pôle position au PLQ avec un score de 40 %, d’après le sondage réalisé auprès de 3 692 répondants du 21 au 23 mars.

Avec la collaboration de l'Agence QMI

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...