Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Taxes en plusieurs versements : dépôt de motion rejetée

durée 13h39
5 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le conseil municipal a rejeté le dépôt d’une motion du conseiller municipal Michel Trottier, qui avait proposé, en avril, de permettre aux citoyens de payer les taxes municipales en plusieurs versements égaux.

Le conseiller de Fabreville cherchait à ramener le sujet sur la table de travail des élus, qui avaient refusé son idée au printemps.

Marc Demers avait démontré, à l’époque de sa première proposition, une ouverture à étudier la question au sein du comité exécutif.

«Il est possible pour les citoyens de payer en plusieurs paiements à l’heure actuelle. La direction générale nous a recommandé de ne pas donner suite à vos propositions», a-t-il répondu à M. Trottier lors du dernier conseil de Ville, le 2 septembre.

Les citoyens lavallois peuvent payer leurs taxes en deux versements s’ils le désirent. Des villes comme Sherbrooke et Saint-Eustache permettent à leurs citoyens de payer en trois ou quatre versements.

Fait à noter, les conseillers du Mouvement lavallois Pierre Anthian (Laval-des-Rapides) et Jocelyne Frédérique-Gauthier (Auteuil) ont appuyé la demande du conseiller Michel Trottier, d’Action Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique

La Ville de Laval souligne le 10e anniversaire de son bureau d’intégrité et d’éthique, étant engagée de façon pérenne dans l’atteinte et le respect des plus hautes exigences en cette matière.  Fort d’une collaboration soutenue avec plusieurs organisations et de réussites notables, le BIELT se positionne comme un chef de file, un leader et un ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...