Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2015 : une seule femme à l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles

durée 15h46
20 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une seule femme se présenterait à l’investiture du Parti libéral dimanche prochain dans la circonscription de Laval-Les Îles en vue des élections fédérales de 2015.

Maro Akoury, qui tentera d’être choisie parmi les six candidats, compte bien utiliser cet argument qu’elle juge important.

« Le Parlement a besoin de plus de femmes en politique », dit-elle. « Ce serait un message fort à envoyer à l’ensemble du pays. »

Mme Akoury dit s’engager en politique en tant que femme, elle est d’ailleurs vice-présidente des communications à la Commission des femmes du Parti libéral au Québec.

Première candidature

Il s’agirait d’un premier engagement public à Laval pour la candidate qui réside à Sainte-Dorothée. Toutefois, Mme Akoury a fait son chemin en politique « lentement mais sûrement » au cours des dix dernières années.

« Je porte la politique à l’intérieur de moi depuis toute jeune », dit-elle.

Aujourd’hui, elle espère être choisie pour représenter le Parti libéral notamment en raison de son multiculturalisme, de son bilinguisme et de sa sensibilité envers les jeunes entrepreneurs.

Comme les autres candidats, elle aura cinq minutes pour se présenter dimanche matin.

« Les gens vont voir en moi une femme engagée », annonce-t-elle.

L’investiture du candidat du Parti libéral dans la circonscription de Laval-Les Îles aura lieu le 23 novembre prochain à 11h au Château Royal, 3500 boul. du Souvenir, Chomedey-Laval.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...