Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’investiture libérale tourne à la bousculade dans Laval-Les Îles

durée 16h55
24 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Une bousculade a éclatée et la police a été appelée lors de l’investiture du Parti libéral dans Laval-Les Îles dimanche après-midi.

« On confirme qu’il y a eu une prise de bec », affirme Olivier Duchesneau, porte-parole au Parti libéral du Canada.

M. Duchesneau ajoute que personne n’a été blessé.

Selon les Services de police de la Ville de Laval, l’appel qu’ils ont reçu faisait état d’une bagarre mais tout était rentré dans l’ordre le temps qu’ils arrivent.

2500 personnes

L’investiture avait lieu au Château Royal sur le boulevard du Souvenir. Près de 2500 personnes y ont assisté et le dépouillement a été très long. La dispute aurait eu lieu entre des partisans.

« Les gens devaient être fatigués et épuisés », explique M. Duchesneau.

Il ajoute que les résultats du vote n’ont à aucun moment été remis en question.

Candidat

Faycal El-Khoury sera finalement le candidat du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Laval-Les Îles lors des prochaines élections fédérales à l’automne 2015.

M. El-Khoury l’a emporté face à cinq adversaires : Craig Ryan, Maro Akoury, Zahir Elsamad, Vicken Darakdjian et Peter Papadakis.

 

MISE À JOUR : 2 décembre 2014 : Investiture libérale dans Laval-Les Îles, après la bousculade, la contestation

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    plein lc...
    temps Il y a 9 ans
    belle brochette de candidats . pas un seul qui ai un nom a consonnance francophone peut on connaitre leurs origine. des amis a pet junior. checker ben ca si y rentre il va nous fourrer d'aplomp comme son père a fait.
  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 9 ans
    Parlez vous d'une circonscription au Québec.
  • J
    JacquesB
    temps Il y a 9 ans
    Belle gang de nonos...de toute façon c'est un parti sans importance
  • JK
    Jason Keays
    temps Il y a 9 ans
    Pourquoi dite-vous qu'il y avait 2500 personnes dans la salle?

    Selon le site du château Royal, la salle peut accueillir 1 200 personnes et dans le vidéo, il n'y a qu'une centaine de personnes présentes. https://www.youtube.com/watch?v=kiKGlPUcUio&sns=em
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...