Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ en conseil à Laval en février

durée 12h45
7 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le Parti québécois débarquera à Laval les 7-8 février, révèle Radio-Canada.

La formation souverainiste tiendra un conseil national des présidents et présidentes des associations de circonscription qui sera suivi du conseil national du parti.

L’exercice servira, entre autres, à l’élaboration du programme du PQ en vue du prochain congrès national qui aura lieu cette année ou l’an prochain.

En toile de fond, cependant, c’est bien sûr la course à la direction du parti dont il sera question. Les modalités de l’épreuve pourraient être connues à ce moment.

À ce stade-ci, deux candidats seulement, Alexandre Cloutier et Pierre Karl Péladeau, ont rempli toutes les conditions pour participer à cette investiture.

Chaque candidat doit, en plus du bulletin, déposer 2000 signatures de militants provenant de 50 comtés différents et mettre 10 000 $ en dépôt.

Les autres intéressés, Bernard Drainville, Martine Ouellet, Jean-François Lisée et Pierre Céré, ont jusqu'au 30 janvier pour le faire. Le PQ se donne jusqu’au 4 février pour s’assurer de la conformité des candidatures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 12 septembre 2025

Laval et ses cols bleus parviennent à une entente de principe

Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Laval et le syndicat représentant ses cols bleus pour le renouvellement de la convention collective, après des années de négociations. La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, en a fait l'annonce jeudi après-midi. La convention ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...