Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval va légiférer la cigarette électronique

durée 07h53
4 février 2015
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Ville de Laval désire mettre en place une règlementation qui interdira l’utilisation de la cigarette électronique sur ses propriétés.

La conseillère municipale de Sainte-Rose et membre du comité exécutif, Virginie Dufour, a fait connaître les intentions de la Ville à ce propos lors de la dernière réunion du conseil municipal, mardi 3 février.

Le vapotage ayant de plus en plus d’adeptes, les élus veulent en encadrer la pratique en plus de ne pas en encourager l’usage pour les jeunes qui sont de plus en plus attirés vers ce nouveau produit.

Le règlement qui sera proposé dans les prochaines semaines interdira l’utilisation de la cigarette électronique dans les édifices et véhicules municipaux.

L’élu de l’opposition, Michel Trottier, a proposé que l’ordonnance qui sera produite vise, aussi, la consommation du produit à l’extérieur des bâtiments de la ville. La suggestion a fait l’unanimité autour de la table du conseil.  

Ainsi, à l’image de la cigarette traditionnelle, on ne pourra vapoter à l’intérieur d’un périmètre de neuf mètres de toute porte d’accès.

Insecticide

Par ailleurs, les élus lavallois vont, également, se prononcer sur une règlementation entourant le contrôle des pesticides résidentiels.

À l’instar de 131 autres municipalités de la province, la Ville de Laval veut mettre en place des règles claires concernant le type de fongicide qui sera permis d’appliquer sur les terrains publics et privés en lien avec les balises et codes en vigueur.

Cependant, le décret qui sera adopté exclura le secteur agricole qui est de législation provinciale.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • BG
    Belle gueule
    temps Il y a 8 ans
    Très sage décision...
  • Z
    Zigoneux
    temps Il y a 7 ans
    Riducule, bande d'incompetent et ca gere une ville ca, il n'y a pas de jeunes dans les vehicules de la ville. Laissez les fast food et les machines a coke dans les ecoles ou pres ca les derangent pas mais eviter que les jeunes vapotent au lieu de fumer ca c'est mieux ?
    La cigarette electronique sauve des vie alors que le tabac tue
    Ce sont juste une gang de mangeux de balustre qui cede au lobby du tabac et des compagnies pharmaceutiques
    Les medecins le disent et les etudes aussi la cigarette electronique c'est pour les fumeurs et les ex fumeurs
    Si ca les derange de voir des mineurs avec des cigarettes electroniques il n'y a qu'a l'interdir au moins de 18 ans....a mais oui si ca serait aussi simple il serait pas supposé d'avoir des danseuses de 15 ans dans les bar de laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...