Carte électorale : consultation sur les changements proposés ce mercredi
La Commission de la représentation électorale (CRE) tiendra une consultation publique, ce mercredi 13 mai, sur les changements géographiques qu’elle propose aux circonscriptions provinciales de Chomedey et de Fabre pour la prochaine élection.
Lors de cette rencontre, qui aura lieu à 19 h au Centre de réception et Salle de conférence Kalysta (3055 boulevard Cartier Ouest), la présidente du CRE, Me Lucie Fiset, ainsi que les commissaires Serge Courville et Bruno Jean informeront les participants des propositions sur la table. Ces derniers pourront, aussi, exprimer leur opinion sur les recommandations.
Ceux et celles qui souhaitent prendre la parole lors de l'audition doivent préalablement s'inscrire. Pour ce faire ou pour consulter la proposition de la CRE, rendez-vous sur le site suivant : lacarte.electionsquebec.qc.ca.
Projet
La carte électorale modifiée attribuerait à Fabre la portion actuelle appartenant à Chomedey : le boulevard Saint-Martin Ouest, la 100e avenue jusqu’à l’intersection de la rue Dutrisac, la piste cyclable du parc Le Boutillier, le chemin du Souvenir, l’avenue Clarendon, le boulevard Notre-Dame et la ligne à haute tension (ajout au sud-est).
Si cette suggestion est entérinée, c’est 2 538 électeurs qui s’ajouteraient à la circonscription de Fabre qui compterait dorénavant 51 913 votants.
Les autres circonscriptions lavalloises (Sainte-Rose, Mille-Îles, Laval-des-Rapides et Vimont), elles, conserveraient leur territoire actuel
La Commission de la représentation électorale a un mandat de revoir la carte électorale à toutes les deux élections. Rappelons que les précédents travaux de l’organisme ont mené à la création d’une sixième circonscription à Laval, Sainte-Rose, en 2012.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.