Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 points pour comprendre la révision du schéma d'aménagement

durée 14h30
1 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

C'est ce soir que commencent les ateliers de discussion autour du nouveau schéma d'aménagement et de développement.

Les Lavallois sont conviés de 19h à 21h30 au Holiday Inn Laval pour discuter de l'aménagement du secteur 6 : Auteuil et Vimont.

Consultez les autres dates ICI.

Voici 10 POINTS pour en savoir plus sur ces consultations :

1 - Le schéma d'aménagement et de développement est un document officiel qui détermine comment le territoire va être aménagé : quels milieux seront protégés, quelles routes seront développées ou encore où seront installés les futurs grands équipements publics.

2 - Pendant les ateliers de discussion, tous les Lavallois sont les bienvenus pour partager leur opinion, mais il faut s'inscrire à l'avance sur www.repensonslaval.ca ou 311.

3 - Si vous ne pouvez pas participer aux consultations du mois de juin, vous pourrez toujours vous rattraper au printemps 2015 ou au printemps 2016 lors des consultations relatives au premier et au second projet.

4 - Un atelier sera organisé spécialement pour les organismes lavallois le 3 juin. 

5 - Un atelier sera réservé aux gens d'affaires le 16 juin.

6 - Chaque atelier dure 2h30. 

7 - Les ateliers commencent par une explication et se poursuivent avec une discussion.

8 - Durant la partie discussion, des groupes de 8 à 10 participants sont formés autour d'un animateur pour aborder un thème précis.

9 - Les thèmes suggérés par la Ville sont notamment : les lieux d’intérêt qui méritent d’être mieux connus, la mise en valeur des berges, les artères à embellir, ou encore l’aménagement d’un centre-ville dynamique,convivial et à échelle humaine.

10 - La vision stratégique Laval 2035, intitulée Urbaine de nature, va servir de point de départ au nouveau schéma d'aménagement.

Information : pour en savoir plus, consultez le cahier du participant

Lire également 27 mai 2015 Consultations citoyennes du 1er au 16 juin 2015 : inscrivez-vous sans tarder !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...