Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire Marc Demers se réjouit de l'entente sur le logement abordable entre Ottawa et Québec

durée 15h57
30 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, se réjouit de l’entente intervenue lundi entre Ottawa et Québec en matière d’investissement dans le logement abordable.

« La reconduction de l’entente de plus d’un demi-milliard de dollars répartis sur les cinq prochaines années est une bonne nouvelle. Mais je réitère notre détermination à obtenir de Québec la désignation de ville mandataire en matière de logement social. C’est la seule façon pour Laval de recevoir une juste part de ces fonds, qui nous ont cruellement manqués au cours des dix dernières années. Cette désignation nous assure du nombre et de la maîtrise d’œuvre de la construction de nouveaux logements sociaux, indispensables au regard de notre croissance démographique », a déclaré Marc Demers.  

Actuellement, seules Montréal, Québec et Gatineau ont conclu une entente à titre de ville mandataire pour les projets situés sur leur territoire.

En septembre 2014, la Ville de Laval, dans son mémoire présenté à la commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), faisait le constat d’un manque criant en matière de logement social sur son territoire. Moins de 4 % des logements sont dans la catégorie des logements locatifs abordables alors que la moyenne québécoise est de 6 %.

« Force est de constater que cet aspect des besoins de la population lavalloise a été particulièrement négligé au cours des dernières années. Depuis notre entrée au pouvoir, nous avons demandé cette désignation de ville mandataire et cela faisait partie de la première recommandation du mémoire présenté à la CMM. Comme troisième ville en importance au Québec, il est clair que nous revenons à la charge auprès des instances habilitées à nous conférer ce titre », a conclu le maire Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...