Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opposition dénonce le nouveau virement de fonds d'environ 950 000 $ de la Ville à la Corporation du 50e

durée 16h36
5 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller spécial et chef de l’Opposition officielle, Jean-Claude Gobé ainsi, que la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, ont réagi ce lundi à un nouveau virement de fonds prévu à l’ordre du jour du conseil municipal du mois d’août, de la Ville de Laval à la Corporation des célébrations du 50e anniversaire.

« Encore une fois, le manque de prévision et l’amateurisme de l’administration Demers et de la corporation du 50e anniversaire coûteront cher à l’ensemble des payeurs de taxes de Laval », a indiqué M. Gobé.

En effet, pour le chef de l’Opposition à la Ville de Laval, le tandem administration-corporation a « gonflé la part budgétée de financement privé pour justifier plus de dépenses sans aucune garantie de revenus des commanditaires », faisant ainsi en sorte que la ville, obligataire à la corporation, comble le manque à gagner, cette fois, de 946 800 $ supplémentaires de fonds publics.

On pige encore dans les surplus

Jean-Claude Gobé renchérit également en dénonçant la provenance des fonds de ce virement: des excédents budgétaires non-affectés. « Alors qu’il augmentait les taxes de 3,2 %, Marc Demers refusait d’utiliser les surplus prétextant les réserver à la réfection des infrastructures vieillissantes. Il n’en est rien. L’argent appartenant aux Lavallois est envoyé dans le gouffre sans fond des fastes fêtes et y disparaît aussitôt », a-t-il dit. 

Pour la conseillère de Chomedey, Aglaia Revelakis, il serait préférable d’investir ces montants-là où l'on en a vraiment besoin, déclarant que les vieux quartiers comme Chomedey ont besoin d’investissements majeurs pour être revitalisés. « Les citoyens sont mécontents, les taxes augmentent, leurs besoins ne sont pas comblés et on utilise leurs surplus ailleurs », s’est-elle exclamée.

En conclusion, le chef de l’Opposition officielle a indiqué que le maire doit se ressaisir et cesser toute dépense non-structurante. « Prévoir des revenus hypothétiques pour légitimer plus de dépenses n’est pas une manière responsable de gérer les finances publiques », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...