Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de sa candidate dans Alfred-Pellan concernant le port du Niqab

durée 10h44
24 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit : « Le Niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le Niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. » Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse : « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le Niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés, c'est autre chose » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J. Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. »

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard a également ajouté qu’« une féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

« Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs », a résumé Alex Tyrrell.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nb
    temps Il y a 9 ans
    je suis contre le niqad et je félicite mme Briguène bravo et ceux qui veulent la mettre dehors pour sa position sont dans les patates car elle défend les droits de la femme en l'interdisant. Quand quelque chose est dégradant, opprimant et asservissant on se doit de dénoncer ces injustices. J'aime le Parti vert mais je suis extrêmement déçu de la réaction de m Alex tyrell et je ne voterai pas parti vert en protestation oui on peut s'habiller comme on veut mais pas de niqad! Avez-vous déjà vu un homme avec un niqad peut-être à la lutte ou à L'halloween ça pourrait passer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...

Publié à 11h40

Sept ministres québécois au sein du Cabinet Mark Carney

Vers 10 h 30, le nouveau premier ministre du Canada a dévoilé les membres qui composent son cabinet des ministres. Le chef libéral a pris la décision de nommer 28 ministres et dix secrétaires d'État.  Rappelons que lorsque M.Carney avait pris la place de Justin Trudeau à la tête du parti et du pays, il avait limité à 23 ministres pour former ...

Publié à 9h00

Steven Guilbeault resterait dans le Conseil des ministres, selon une source libérale

Le ministre de la Culture et de l'Identité canadiennes, Steven Guilbeault, fait partie des personnes qui resteront dans le Conseil des ministres mardi, alors que le premier ministre Mark Carney procédera à d'importants ajustements à son équipe, a confirmé une source libérale à La Presse Canadienne. Le Cabinet du premier ministre prévoit que la ...