Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti vert du Québec dénonce les propos de sa candidate dans Alfred-Pellan concernant le port du Niqab

durée 10h44
24 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dimanche, la candidate du Parti vert du Canada dans la circonscription d'Alfred-Pellan, Mme Briguene aurait tenu des propos inacceptables envers les femmes musulmanes.

Dans un communiqué, Mme Briguene écrit : « Le Niqab n’est pas la bienvenue (sic) au Canada » ainsi qu’« Il faut adopter une loi interdisant le Niqab au Canada, et pas seulement dans les services publics, mais dans tout l’espace public. » Cette opinion contredit la position du Parti vert du Canada ainsi que celle du Parti vert du Québec.

Alex Tyrrell, chef du Parti vert du Québec, a réagi à la controverse : « Je demande la démission immédiate de la candidate du Parti vert dans la circonscription d'Alfred-Pellan, qui démontre un profond manque d'ouverture envers les minorités religieuses du pays. Être personnellement contre le Niqab c'est une chose, vouloir le rendre illégal par une loi et tourner le dos à la Charte des droits et libertés, c'est autre chose » a soutenu Alex Tyrrell.

Vincent J. Carbonneau, candidat vert dans Dorval-Lachine-LaSalle dénonce également la position de la candidate « C’est une véritable honte pour le parti, Lynda Briguene devrait être expulsée par le parti de la course, elle milite définitivement pour la mauvaise formation politique. »

Le candidat Abraham Weizfeld PhD du Parti vert du Canada dans Pierrefonds-Dollard a également ajouté qu’« une féminisme qui est contre la liberté d’expression pour les femmes est antiféministe. »

« Aucune loi ne devrait dire aux femmes comment elles doivent ou ne doivent pas s'habiller en public, au travail ou ailleurs », a résumé Alex Tyrrell.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

SAAQclic: les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné

Les ministres Christian Dubé et Sonia LeBel ont témoigné vendredi matin dans le cadre de la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic. M. Dubé, qui a été président du Conseil du trésor de 2018 à 2020, a livré un court témoignage devant la commission Gallant, à Montréal. Il était présent aux balbutiements du projet de modernisation informatique ...

Publié hier à 12h00

Diffusion continue: Ottawa a accidentellement supprimé une clause sur la vie privée

Le gouvernement fédéral affirme examiner ce qui semble être la suppression accidentelle d'une disposition relative à la protection de la vie privée dans sa Loi sur la diffusion continue en ligne. Plus tôt cette semaine, Michael Geist, professeur de droit à l'Université d'Ottawa, a souligné dans un billet de blogue qu'une disposition relative à la ...

Publié hier à 9h00

SAAQclic: «j'ai fait le saut sur beaucoup de choses», dit Éric Ducharme

Un ancien PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, n'était pas alarmé en 2020 par les difficultés rencontrées par SAAQclic au moment où il était haut fonctionnaire au Conseil du trésor. M. Ducharme a débuté son témoignage jeudi devant la commission Gallant, qui se penche sur le virage numérique raté de la ...