Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Les Libéraux et le NPD sont déconnectés des priorités et des valeurs des Québécois » — Gabriel Purcarus

durée 14h43
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des derniers jours, le Parti conservateur du Canada (PCC) a constaté une fois de plus que « les Libéraux et le NPD sont complètement déconnectés des priorités et des valeurs des Québécois. »
 

Lundi, les médias ont présenté un enregistrement dans lequel on entend Justin Trudeau dire : « … le Parti libéral croit que les terroristes devraient conserver leur citoyenneté canadienne, parce que je le pense. Et je suis prêt à affronter quiconque n’est pas d’accord avec ça. » 
 
Selon le PCC, plus de 80 % des Canadiens et près de 90 % des Québécois ne sont pas d’accord avec Justin Trudeau. 

« Comme Conservateur, je pense que les terroristes reconnus coupables doivent être pris aux sérieux. S’il déclare la guerre au Canada par des actes de terrorisme ou de trahison, nous devons révoquer la citoyenneté canadienne à un terroriste ayant la double citoyenneté », a déclaré Gabriel Purcarus, candidat conservateur dans Alfred Pellan.
 
« De leur côté, les libéraux de Justin Trudeau et les néo-démocrates de Thomas Mulcair pensent que les terroristes qui déclarent la guerre au Canada et à tous les Canadiens devraient se rendre dans un bureau de citoyenneté, remplir un formulaire et attendre qu’il soit traité. Ils pensent que les terroristes reconnus coupables devraient continuer à voyager avec le passeport canadien », a ajouté M. Purcarus par voie de communiqué.
 
« Il y a quelques jours à peine, nous avons appris que le chef du groupe terroriste Toronto 18, Zakaria Amara, qui a été reconnu coupable et purge sa peine en prison, s’est fait retirer sa citoyenneté grâce à la loi adoptée par notre gouvernement conservateur. Les Libéraux et le NPD se sont opposés à ce projet de loi », a-t-il renchéri.
 
« Les Libéraux et le NPD ont promis d’abolir le projet de loi C-24. Ça signifie que s’ils prennent le pouvoir le 19 octobre, le terroriste reconnu coupable Zakaria Amara sera libre de rôder dans nos rues et de voyager avec un passeport canadien », a conclu M. Purcarus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...