Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Demers félicite Justin Trudeau pour son élection à la tête du pays

durée 17h12
22 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au lendemain des élections fédérales, le Maire de Laval, Marc Demers a tenu à féliciter Justin Trudeau pour sa victoire et pour sa campagne menée avec audace et détermination.

« J’adresse ces félicitations en mon nom, mais également, au nom de tous les citoyens de Laval et de tout le Conseil municipal.  M. Trudeau, son équipe de candidats, ses conseillers et sa famille peuvent tirer une grande fierté des idées qu’ils ont défendues, au cours de cette très longue campagne. Ce sont les idées qui ont répondu aux aspirations que, visiblement, les Lavallois et les Canadiens désiraient voir mises de l’avant par leur gouvernement », a déclaré ce matin le maire de Laval.

Poursuivant son commentaire sur le résultat des élections, le maire de Laval a félicité les quatre nouveaux membres de la Chambre des communes qui iront, à titre de membre d’un gouvernement majoritaire, représenter et parler à Ottawa pour tous les Lavallois. « Madame Eva Nassif, Messieurs Fayçal El-Khoury, Angelo Iacono et Yves Robillard ont gagné la confiance de la population lavalloise. Il faut les en féliciter et se réjouir de leur présence au sein du gouvernement» a noté le maire Demers.

M. Demers a tenu à rappeler que les engagements dont le nouveau Premier ministre du Canada majoritairement élu avait parlé, sont des sujets qui importent à l’ensemble de la population canadienne. « Outre, certaines propositions qui s’adressent directement à la classe moyenne et aux familles, M. Trudeau a également vu l’urgence d’investir massivement dans toutes les infrastructures à l’échelle du pays. En ce sens, les villes, et notamment Laval, ne pourront sortir que gagnantes de cette nouvelle volonté du gouvernement fédéral ,» a précisé M. Demers.

« Je crois qu’il faut saluer tous ceux et celles qui ont fait campagne au cours de ces derniers mois. Ils et elles ont laissé de côté leur vie pour aller briguer les suffrages auprès de tous les canadiens. Peu importe leur allégeance, ils ont participé à la vie démocratique et offert leurs services à la population. Ne serait-ce que pour cette raison, qu’ils aient perdu ou gagné, ils méritent tous et toutes note estime », a conclu le maire de Laval, Marc Demers.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...