Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Chomedey et de Marguerite-Bourgeoys octroient la médaille de l’Assemblée nationale à M. John Galianos

durée 09h28
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chomedey, M. Guy Ouellette et le député de Marguerite-Bourgeoys, M. Robert Poëti, ont souligné aujourd’hui la contribution de M. John Galianos à la communauté policière en lui octroyant la médaille de l’Assemblée nationale.

C’est en 1976 que M. Galianos, enquêteur et interrogateur d’exception, a été sélectionné par la Sureté du Québec, pour suivre la formation de polygraphiste au Keeler Polygraph Institute de Chicago. Depuis 1990, il dirige à Laval l’entreprise Galianos Polygraphe Expert Inc. tout en agissant régulièrement à titre de conférencier aux quatre coins du monde. 

En septembre dernier, M. Galianos a reçu, à Baltimore, le prestigieux William et Robbie Bennett Memorial Award, remis par le président de l’American Polygraph Association, M. Walt Goodson. Il devient ainsi le premier canadien à recevoir cette prestigieuse distinction.

« C’est avec une grande fierté que j’octroie cette médaille à M. Galianos en guise de reconnaissance pour sa contribution exemplaire à la communauté policière et à la société québécoise. L’ensemble de sa carrière et son rayonnement à l’échelle internationale méritent d’être soulignés » a déclaré le député Guy Ouellette. 

« Je suis très heureux de pouvoir décerner la médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance à M. John Galianos, un homme exceptionnel et ancien collègue de la Sureté du Québec. M. John Galianos s’est démarqué en créant une page d’histoire lorsqu’il est devenu le premier polygraphiste de l’organisme. Cette division de la polygraphie, qu’il a initié, demeure telle qu’elle encore aujourd’hui. M. Galianos est un modèle de réussite et compte à son crédit plus de 6 000 examens polygraphiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Je suis très fier de pouvoir souligner son apport à la société et aux forces de l’ordre. Félicitations John! » a ajouté M. Poëti.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une ex-membre du C.A. de la SAAQ défend les compétences de Karl Malenfant

Une ancienne membre du conseil d'administration de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) demeure convaincue que Karl Malenfant était «la bonne personne» pour diriger le département des technologies de l'information (TI) de l'organisation. Anne-Marie Croteau a ouvert, mardi matin, la troisième semaine des travaux de la commission ...

Publié hier à 12h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 16 mai 2025

Fiasco SAAQclic: «Il y avait beaucoup de nervosité et d'anxiété», dit Konrad Sioui

À son arrivée comme président du C.A. de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en 2021, Konrad Sioui sent qu'«il y a beaucoup de nervosité et d'anxiété». Il comprend que son rôle sera de rassembler, en utilisant la «pensée circulaire», c'est-à-dire en favorisant le travail d'équipe et en s'assurant que «tout le monde se sente ...