Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Chomedey et de Marguerite-Bourgeoys octroient la médaille de l’Assemblée nationale à M. John Galianos

durée 09h28
30 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Chomedey, M. Guy Ouellette et le député de Marguerite-Bourgeoys, M. Robert Poëti, ont souligné aujourd’hui la contribution de M. John Galianos à la communauté policière en lui octroyant la médaille de l’Assemblée nationale.

C’est en 1976 que M. Galianos, enquêteur et interrogateur d’exception, a été sélectionné par la Sureté du Québec, pour suivre la formation de polygraphiste au Keeler Polygraph Institute de Chicago. Depuis 1990, il dirige à Laval l’entreprise Galianos Polygraphe Expert Inc. tout en agissant régulièrement à titre de conférencier aux quatre coins du monde. 

En septembre dernier, M. Galianos a reçu, à Baltimore, le prestigieux William et Robbie Bennett Memorial Award, remis par le président de l’American Polygraph Association, M. Walt Goodson. Il devient ainsi le premier canadien à recevoir cette prestigieuse distinction.

« C’est avec une grande fierté que j’octroie cette médaille à M. Galianos en guise de reconnaissance pour sa contribution exemplaire à la communauté policière et à la société québécoise. L’ensemble de sa carrière et son rayonnement à l’échelle internationale méritent d’être soulignés » a déclaré le député Guy Ouellette. 

« Je suis très heureux de pouvoir décerner la médaille de l’Assemblée nationale en guise de reconnaissance à M. John Galianos, un homme exceptionnel et ancien collègue de la Sureté du Québec. M. John Galianos s’est démarqué en créant une page d’histoire lorsqu’il est devenu le premier polygraphiste de l’organisme. Cette division de la polygraphie, qu’il a initié, demeure telle qu’elle encore aujourd’hui. M. Galianos est un modèle de réussite et compte à son crédit plus de 6 000 examens polygraphiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Je suis très fier de pouvoir souligner son apport à la société et aux forces de l’ordre. Félicitations John! » a ajouté M. Poëti.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...