Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue d’une consultation pré-budgétaire par le député Saul Polo à Laval-des-Rapides

durée 15h04
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, M Saul Polo, a organisé et pris part à sa première consultation pré-budgétaire le lundi 27 février au Palace de Laval. Plus d’une quinzaine de représentants de différents groupes et organismes de  la circonscription de Laval-des-Rapides se sont déplacés. Ceux-ci sont venus faire part de leurs priorités relativement à l’élaboration du prochain budget du Québec.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de consultation régionale organisée en début d’année par André Fortin, député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des finances. Soucieux de pouvoir pleinement représenter les intérêts des citoyennes et des citoyens de Laval-des-Rapides, cette initiative a donné la parole à des représentants absents lors de la consultation qui a eu lieu en janvier. Divers secteurs tels le sport, les arts et la culture, l’éducation, la santé mentale, l’emploi, l’environnement et le logement mais également les aînés, les familles et les jeunes étaient représentés lors de cette activité d’échange organisée par Saul Polo.     

«Il est appréciable que M. Polo prenne le temps de consulter les groupes et organismes œuvrant dans sa circonscription. Je vois toute la pertinence d’avoir invité l’école Mont-de-La Salle à y présenter ses besoins. L’école est un des centres vitaux des quartiers avoisinants et contribue à la vitalité culturelle et citoyenne de Laval. » a indiqué Dominique Mac Conaill, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Mont-de-Lasalle.

Pour M. Polo, cette consultation pré budgétaire s’inscrit dans sa volonté de renforcer le dialogue avec les résidents de sa circonscription. Il s’agit également de s’enquérir des différents enjeux qui les animent. 

 «En tant qu’élu, au-delà de mon devoir d’ouvrir les portes de mon bureau à l’ensemble des citoyens de ma circonscription, je me dois d’entretenir une communication pleine et ouverte avec eux, en allant sur le terrain et en initiant des rencontres. Je veux qu’ensemble nous discutions des grands enjeux qui touchent notre circonscription  » a déclaré le député de Laval-des-Rapides. 

Il est à noter que les considérations et les priorités soulevées par les participants lors de la consultation ont été prises en note par M. Polo. Un rapport sera transmis au ministre des finances en prévision de l’élaboration finale de son budget. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié hier à 10h00

Le maire refuse de consulter la population, déplore Action Laval

Action Laval déplore vivement la décision du maire et de ses conseillers de rejeter, lors du prolongement de la séance du conseil municipal du 3 février, la proposition déposée par la conseillère municipale de Saint-François Isabelle Piché, visant à tenir une consultation publique sur l’avenir de la ferme du Centre de la nature. En décembre ...