Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tenue d’une consultation pré-budgétaire par le député Saul Polo à Laval-des-Rapides

durée 15h04
28 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, des Sciences et de l’Innovation, M Saul Polo, a organisé et pris part à sa première consultation pré-budgétaire le lundi 27 février au Palace de Laval. Plus d’une quinzaine de représentants de différents groupes et organismes de  la circonscription de Laval-des-Rapides se sont déplacés. Ceux-ci sont venus faire part de leurs priorités relativement à l’élaboration du prochain budget du Québec.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de consultation régionale organisée en début d’année par André Fortin, député de Pontiac et adjoint parlementaire du ministre des finances. Soucieux de pouvoir pleinement représenter les intérêts des citoyennes et des citoyens de Laval-des-Rapides, cette initiative a donné la parole à des représentants absents lors de la consultation qui a eu lieu en janvier. Divers secteurs tels le sport, les arts et la culture, l’éducation, la santé mentale, l’emploi, l’environnement et le logement mais également les aînés, les familles et les jeunes étaient représentés lors de cette activité d’échange organisée par Saul Polo.     

«Il est appréciable que M. Polo prenne le temps de consulter les groupes et organismes œuvrant dans sa circonscription. Je vois toute la pertinence d’avoir invité l’école Mont-de-La Salle à y présenter ses besoins. L’école est un des centres vitaux des quartiers avoisinants et contribue à la vitalité culturelle et citoyenne de Laval. » a indiqué Dominique Mac Conaill, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Mont-de-Lasalle.

Pour M. Polo, cette consultation pré budgétaire s’inscrit dans sa volonté de renforcer le dialogue avec les résidents de sa circonscription. Il s’agit également de s’enquérir des différents enjeux qui les animent. 

 «En tant qu’élu, au-delà de mon devoir d’ouvrir les portes de mon bureau à l’ensemble des citoyens de ma circonscription, je me dois d’entretenir une communication pleine et ouverte avec eux, en allant sur le terrain et en initiant des rencontres. Je veux qu’ensemble nous discutions des grands enjeux qui touchent notre circonscription  » a déclaré le député de Laval-des-Rapides. 

Il est à noter que les considérations et les priorités soulevées par les participants lors de la consultation ont été prises en note par M. Polo. Un rapport sera transmis au ministre des finances en prévision de l’élaboration finale de son budget. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié à 9h00

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...

Publié le 12 septembre 2025

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...