Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports collectifs

Action Laval propose un lien direct vers Ville Saint-Laurent pour les résidents de Chomedey

durée 09h10
27 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef d’Action Laval et candidat à la mairie, Jean-Claude Gobé, et la conseillère municipale de Chomedey et candidate, Aglaia Revelakis, proposent de connecter les quartiers de l’ancienne Ville de Chomedey avec Ville Saint-Laurent, grâce à aux transports collectifs prioritaires.

Boucler la boucle : prolonger la ligne orange vers Côte-Vertu, à long terme
Rappelons que Jean-Claude Gobé s’est engagé à maintes reprises, s’il est élu, de travailler activement avec l’ARTM, avec la CMM et avec le gouvernement du Québec pour la prolongation de la ligne orange du métro de Montréal vers Chomedey puis à la boucler à Ville Saint-Laurent. « Je suis le seul ayant l’expérience nécessaire à l’obtention d’une entente favorable pour les Lavallois. Contrairement à Marc Demers, je vais assurer à Laval sa juste part de financement de la part des autres paliers de gouvernement ».

« Nos plans à long terme sont responsables et s’alignent avec la capacité de payer des Lavallois », a déclaré Aglaia Revelakis, « ce projet, lorsqu’il a été annoncé par Gilles Vaillancourt et Jean Charest en 2007, devait impérativement respecter un cadre financier strict. Action Laval ne se lancera jamais dans une aventure irresponsable avec l’argent des taxes dans le but de gagner des élections ». Appuyant sa conseillère, Jean-Claude Gobé rappelle également qu’il s’agit d’un projet hypothétique à court terme puisque le cadre financier n’y est pas encore attaché par le gouvernement provincial : « par contre, en attendant, contrairement à Marc Demers, nous allons agir pour régler l’énorme manque de transports collectifs dans nos quartiers et dans Chomedey ».

Un lien direct entre Chomedey et Ville Saint-Laurent (Côte-Vertu), à court terme
Pour Jean-Claude Gobé, la principale carence dans les transports dans le secteur Chomedey/Saint-Martin est l’absence de lien direct avec Ville Saint-Laurent ; « c’était justement ce manque que viendrait combler le raccordement et la prolongation de la ligne orange », a-t-il déclaré.

« Voilà pourquoi j’annonce avec M. Gobé que nous allons bonifier la ligne 151, qui se rend à la station de métro Côte-Vertu. Et qu’une nouvelle ligne d’autobus sera également créée pour pallier au manque criant d’offres de transport dans Chomedey vers Ville Saint-Laurent », a déclaré Aglaia Revelakis, « De nombreux résidents de Chomedey travaillent dans l’Ouest de Montréal et à Ville Saint-Laurent. Marc Demers les a ignorés pendant quatre ans, en élections il vient de les découvrir, c’est absurde. Nous devons penser à eux ».

En conclusion, contrairement à Marc Demers, l’équipe d’Action Laval connaît les vrais problèmes des citoyens de Chomedey/Saint-Martin : la congestion automobile causée par les mesures de voies réservées de Marc Demers et la difficulté pour les citoyens de l’Ouest de se rendre à Ville Saint-Laurent.

Rappelons que les candidats d’Action Laval – Équipe Jean-Claude Gobé dans le secteur Chomedey sont :
Mme Aglaia Revelakis, conseillère sortante et candidate dans Chomedey
Mme Viviane Monette, candidate dans Souvenir-Labelle
M. Sayed Melhem, candidat dans l’Abord-à-Plouffe
M. Stefano Bramos, candidat dans Saint-Martin
M. Antoine Menassa, candidat dans Renaud

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...