Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte de contrôle de l’hôtel de ville

durée 11h27
4 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie et chef du Parti Laval, Michel Trottier, dénonce la perte de contrôle de Marc Demers lors de la dernière séance du conseil municipal de ce mandat, hier soir. Le candidat à la mairie blâme le manque de procédure et la minimisation du droit à manifester par le maire sortant, Marc Demers. 

Chaos 
En marge de la manifestation des cols bleus devant l’hôtel de ville, Marc Demers a dissout le conseil avant la période de questions des citoyens, sans qu’un vote auprès des élus ne soit pris. Selon M. Trottier, cette erreur de procédure est une entrave à la démocratie qui jette un voile supplémentaire sur le premier mandat de l’actuel conseil. 

«Marc Demers a perdu le contrôle de l’hôtel de ville et n’est plus digne de la confiance des citoyens. Il a dissous le conseil sans que la greffière ne puisse demander le vote, c’est une erreur de procédure inacceptable. »

 

Manifestation 
Des centaines de cols bleus manifestaient au même moment devant l’hôtel de ville, provoquant du bruit dans la salle du conseil. Marc Demers a alors proposé d’ajourner le conseil au lendemain à 13h, afin de bénéficier de l’absence des travailleurs. Pour Monsieur Trottier, il s’agit d’une banalisation troublante du droit à manifester. 

« Nous avons siégé durant les manifestations policières. Les citoyens ont toujours pu poser leurs questions et ce soir ne devrait pas faire exception. Le conseil doit respecter les élus, ceux qui manifestent et ceux qui se déplacent pour prendre parole, rien de tout cela n’a été fait ce soir. » Avance M. Trottier. « Si Marc Demers agit avec ses syndicats comme il a agi ce soir au conseil, l’absence de consensus ne surprend pas ». D’ajouter M. Trottier. 

La séance de ce soir concluait le premier mandat de Marc Demers avant le prochain scrutin, le 5 novembre prochain. La séance est ajournée à aujourd'hui, 13h. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PVDA
    Patrick Veilleux de Auteuil
    temps Il y a 7 ans
    Espece de profiteur, en voila un qui n'a rien a offrir au Lavalois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h10

«De la consanguinité» dans des liens contractuels pour le virage numérique de la SAAQ

Un vérificateur interne avait sonné l'alarme sur des liens contractuels perçus comme «de la consanguinité», en plus de prévenir en 2020 que les coûts pourraient dépasser les 900 millions $, dans le cadre de la modernisation informatique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ). L'auditeur Martin Lapierre a poursuivi, vendredi ...

Publié à 12h02

Les ingénieurs du gouvernement du Québec de nouveau en grève vendredi

Les ingénieurs du gouvernement du Québec recommencent leur grève à durée indéterminée, ce vendredi à 8h. Ils sont 2100 ingénieurs, membres de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) — un syndicat indépendant des centrales. Ils travaillent pour les ministères des Transports, des Affaires municipales, de ...

Publié à 9h00

Le syndicat de Postes Canada demande l'interdiction des heures supplémentaires

Le syndicat représentant environ 55 000 employés de Postes Canada a demandé l'interdiction des heures supplémentaires à l'échelle du pays, affirmant que ses négociateurs continueront d'examiner les dernières offres de la société de transport du courrier. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) affirme que ses membres sont ...